• Ziguinchor/Covid 19/ Reprise des cours : Le maire Abdoulaye Baldé balise la voie aux acteurs
  • Ziguinchor/Covid 19 : Un nouveau cas communautaire enregistré
  • Casamance/Tourisme : Six receptifs hoteliers financés à hauteur de 194 millions FCFA
  • Boutoupa Camaracounda/Malang Gassama maire de la commune : « Les populations vivent dans un environnement socioéconomique déprimé par la crise casamançaise »
  • Ziguinchor/Riposte Covid 19 : Le Directeur du CROUS le Pr Mamadou Diombera contribue à l’effort de guerre

Nyassia/Finale Coupe du Maire : Mamadou Diallo mise, la jeunesse gagne

Scoopsdeziguinchor.com : C’est fidèle à une certaine tradition que l’édile de Nyassia Mamadou Diallo a à nouveau pactisé avec la jeunesse sportive de son terroir. Et ce, à l’occasion de la 9ème édition de la finale de la coupe du Maire jouée le week-end dernier au stade finale municipale de Nyassia.  Une manifestation sportive aux relents festifs qui a mobilisé des autorités administratives, politiques et la communauté sportive du département de Ziguinchor. Un public qui eu droit, au finish, à la consécration de l’ASC Nyassia chez les cadets et celle de l’ASC Goundoumé en catégorie séniors. Occasion en outre pour le maire Mamadou Diallo d’annoncer une batterie de bonnes nouvelles à la jeunesse et aux populations de sa commune. Le film !

testimg1

C’est d’abord le groupe folklorique venu de Kaguit, village natal de l’édile de Nyassia, qui a donné le ton à l’occasion de cette manifestation sportive et culturelle ; et ce, en assurant l’animation aux abords de l’édifice municipal dès les premières de la matinée.

L’édile de Nyassia parrain naturel de cette compétition sportive est d’ailleurs arrivé au stade municipal accompagné d’une très forte délégation et sous une bonne ambiance festive.

Sur place les jeunes venus de tous les coins et recoins de l’arrondissement de Nyassia, ont répondu à l’appel du mouvement sportif local à travers cette très forte mobilisation. Autorités administratives, responsables politiques du département de Ziguinchor, élus municipaux, responsables de l’ODGAM, etc. ont également tenu à marquer leur présence à coté du maire Nyassia Mamadou Diallo.   

Le maire de Nyassia et toutes ces personnalités qui ont ensuite été présentés aux équipes finalistes de Goundoumé et de Kailou, avant de procéder au coup d’envoi de la finale.

VIDEO

Et c’est donc en présence de tout ce beau monde que les 22 acteurs vont se livrer à rudes batailles pour la conquête du ballon. De chaudes empoignades ponctuées par un engagement physique des acteurs et de belles actions de part et d’autres. Mais dans cet exercice, c’est l’équipe de Goundoumé beaucoup plus entreprenante qui finira par tirer son épingle du jeu et s’imposer au terme des 90 minutes de jeu sur le score de deux buts à zéro. Et ce, à la grande joie de ses nombreux supporters.   

Coté récompenses : Trois trophées, 4 jeux de maillots, 13 ballons des enveloppes de 75 000 FCFA pour les équipes vainqueur de Nyassia (cadets) et Goundoumé (séniors) ; et 50 000 FCFA pour les deux équipes vaincues de Dialang (cadets) et Kailu (séniors). C’est dire que le maire de Nyassia n’a pas lésiné sur les moyens pour récompenser les ASC finalistes. Mamadou Diallo qui a également remis aux responsables de la Zone une enveloppe de 300 000 pour l’organisation de cette finale ; en plus de 200 tee-shirts.  

Un soutien conséquent de l’édile de Nyassia qui a de quoi réjouir le président de la zone 6 de l’ODGAM Bouba Sagna. Ce dernier qui a fait face à la presse a, en outre, livré ses sentiments par rapport à l’organisation de cette présente édition et remis au gout du jour les préoccupations sportives de la jeunesse locale.

Le maire de , qui avait lui également toutes les raisons de pavoiser du fait de cette forte mobilisation de la jeunesse et de la présence à ses coté de plusieurs personnalités administratives, politiques et sportives, s’est livré à son tour à la presse. Et c’est pour évoquer, entre autres, la présence de Goundoumé en finale et annoncer la construction prochaine du mur de clôture du stade municipal de Nyassia.  

C’est dire que pour la 9ème édition de la finale de la coupe du maire de Nyassia jouée le samedi dernier dans la localité éponyme, la fête fut belle. Jugez-en à nouveau avec le groupe folklorique venu de Kaguit.

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2019-11-19 21:44:28
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 480
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)