• Djignaky/72 Heures ASDECOD : La relance de la production agricole en ligne de mire
  • Ziguinchor/Session de formation Projet VLF : OSC//F et réseaux d’OSC/F en mode comptable et financière
  • Seyni Diatta président du conseil départemental d’Oussouye : « Beaucoup de nos localités souffrent d’enclavement et d’un déficit d’infrastructures »
  • Oussouye/Boukitingho : Le conseil départemental investit dans la culture
  • Ziguinchor/ Assises CRJ-GRPC : Robert Sagna exhorte la jeunesse casamançaise à être audacieuse

Bignona : BBY affute ses armes pour la reconquête des bastions perdues

Scoopsdeziguinchor.com : Pour aller loin, il faut ménager sa monture ! C’est fort de cet adage que la coalition Benno Bokk Yaakar du département de Bignona, pourtant loin d’être fixée sur la date de tenue des prochaines locales, a décidé de battre le week-end dernier le rappel de tous les responsables de tout bord de la mouvance présidentielle pour accorder leurs violons et peaufiner une stratégie de reconquête politique de toutes les bastions perdues lors des dernières élections présidentielles au niveau du département

testimg1

L’objet de cette rencontre a trait à la relance des activités de Benno Bokk Yaakar de Bignona sous le format d’une réunion restreinte ouverte aux partis politiques, les coordonnateurs de comité de soutien, les maires, les institutionnels et un certain nombre de personnes ressources qui ont été ciblées par rapport à l’objet même de la réunion. Pas un seul responsable de la mouvance présidentielle du département de Bignona n’avait, pour ce faire, manqué à l’appel.  

Il s’est agi pour ces responsables de la mouvance présidentielle de mettre à leur tour une stratégie de reconquête politique du département et de pouvoir adopter un plan d’action à très court terme pour se mettre à l’œuvre et occuper physiquement et très rapidement le terrain politique. « Il faut procéder de façon méthodique car il ne faut pas se voiler la face ; nous avons été à une élection qu’on a perdu. Donc il faut prendre le temps d’analyser, de préparer le terrain avant d’aller à l’assaut des bastions perdues par rapport à cette œuvre de reconquête » a indiqué face à la presse le coordonnateur départemental de Benno Bokk Yaakar. La chose politique étant dynamique à ses yeux, Ablaye Badji est d’avis que cette dynamique fait qu’il y a des éléments variables qui dans un avenir proche, voire dans les perspectives à venir seront totalement en faveur de la coalition Benno Bokk Yaakar. Une manière pour le coordonnateur de Benno et tous les ténors de la mouvance présidentielle d’afficher leur confiance et leur optimisme par rapport aux prochaines échéances électorales dont la date n’est pas pourtant encore fixée. « Les dernières présidentielles constituent pour un nous faux pas, mais vous savez qu’on se relève toujours d’un faux pas ; et allons nous relever et continuer dans cette dynamique de victoire au niveau du département » rassure le ministre conseiller Ablaye Badji. Et c’est dans cette optique que tous ces responsables de partis et de mouvements de la mouvance présidentielle se sont encore donnés rendez-vous dans deux semaines pour valider l’œuvre et la réflexion déjà entamées avant d’investir, disent-ils, toutes les 19 communes du département  munis de leur boussole qu’est ce document stratégique et ce plan d’action qu’ils auront fini d’adopter. Et ils comptent pour ce faire, faire des animations politiques à même de rallier les électeurs à la cause de Benno Bokk Yaakar pour lui donner la majorité dans le département. « On n’a pas à réexpliquer les réalisations comme si d’aucuns ignorent encore que le pont de Farafégné existent ; mais on va partager avec eux cette mauvaise passe et nous accorder sur la nécessité de nous d’aller dans le bon chemin, celui qui conduit le Sénégal vers le développement et l’émergence en 2035 » argue le patron de BBY. Des responsables de BBY qui se sont en outre réjouis des activités menées dans le cadre de la réhabilitation du barrage d’Affiniam. Une occasion, pour leur coordonnateur, de disséquer sur le bilan irréprochable du président Macky Sall et dont personne n’avait, dit-il, débattu lors des dernières présidentielles.

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2019-12-03 13:10:12
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 519
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)