• Ziguinchor/Session de formation Projet VLF : OSC//F et réseaux d’OSC/F en mode comptable et financière
  • Seyni Diatta président du conseil départemental d’Oussouye : « Beaucoup de nos localités souffrent d’enclavement et d’un déficit d’infrastructures »
  • Oussouye/Boukitingho : Le conseil départemental investit dans la culture
  • Ziguinchor/ Assises CRJ-GRPC : Robert Sagna exhorte la jeunesse casamançaise à être audacieuse
  • Niaguis/Tournoi de Football : Dialy Counda Junior mise, la jeunesse de Fanda gagne

Ziguinchor : La Fédération départementale des Daaras d’El Hadj Ousmane Fansou Bodian en connexion avec la communauté musulmane

Scoopsdeziguinchor.com : Mise sur les fonds baptismaux il y a près de trois ans, la Fédération départementale des Daaras d’El Hadj Ousmane Fansou Bodian de Ziguinchor entend œuvrer pour la promotion des valeurs islamiques incarnées par son vénéré guide religieux et imam Ratib de Bignona El Hadj Ousmane Fansou Bodian. Une démarche qui a appris les contours de conférences religieuses sur des faits de société et sur les préceptes et recommandations du prophète Mohamed (PSL)

testimg1

Et c’est d’ailleurs fort de leur engagement pour la cause islamique et conformément à la volonté de leur guide religieux El Hadj Ousmane Fansou Bodian que les responsables de la Fédération départementale des Daaras d’El Hadj Ousmane Fansou Bodian ont organisé ce dimanche une conférence religieuse au quartier Boucotte-Sud. Une manifestation qui a mobilisé beaucoup de fidèles musulmans et qui avait pour thème : « La fidélité et le comportement des musulmans ».

Cette manifestation de haute portée religieuse et à l’actif de la Fédération départementale des Daaras d’El Hadj Ousmane Fansou Bodian est organisée depuis l’année dernière, et ce, en prélude au Gamou d’El Hadj Ousmane Fansou annuellement organisé à Bignona. Bourama Bodian le Président de la Fédération Nationale et membre de la Fédération départementale de Ziguinchor  des Daaras d’El Hadj Ousmane Fansou Bodian justifie ici leur démarche et dissèque sur le sens du thème.

Awa Diatta présidente de la Fédération départementale des Daaras d’El Hadj Ousmane Fansou Bodian à Ziguinchor est revenue à son tour sur la la genèse de leur Fédération et sur le sens et la justification de leur démarche.

C’est Oustaze Tamsir Sané imam à Ziguinchor qui a animé la conférence religieuse axée sur le thème : « La fidélité et le comportement des musulmans ». Voici un extrait de sa prestation !

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2019-12-08 19:36:23
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 121
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)