• Djignaky/72 Heures ASDECOD : La relance de la production agricole en ligne de mire
  • Ziguinchor/Session de formation Projet VLF : OSC//F et réseaux d’OSC/F en mode comptable et financière
  • Seyni Diatta président du conseil départemental d’Oussouye : « Beaucoup de nos localités souffrent d’enclavement et d’un déficit d’infrastructures »
  • Oussouye/Boukitingho : Le conseil départemental investit dans la culture
  • Ziguinchor/ Assises CRJ-GRPC : Robert Sagna exhorte la jeunesse casamançaise à être audacieuse

LSFP, 1ère journée : Le Casa Sport démarre la saison par une défaite (0 – 1)

Scoopsdeziguinchor.com : Le championnat national de football de la ligue sénégalaise de football professionnel saison 2019/2020 est lancé depuis ce samedi 7 décembre 2019. Ce dimanche dans son stade mythique de Aline Sitoé Diatta, le Casa Sport a reçu pour sa première sortie de la saison Teungueth de Rufisque qui l’a battu sur le score d’un (01) but à zéro (00).
testimg1

L’histoire s’est encore répétée entre le Casa Sport et Teunguet FC. En effet, les Rufisquois tombeurs à l’Allez et au retour du Casa Sport la saison dernière, sont venus encore battre cette équipe lors de la première journée du championnat.

Tout est parti de Arona Sène, l’excentré gauche de Teunguet FC qui a donné du fil à tordre aux joueurs du Casa Sport. Si à la mi-temps le score était vierge de zéro but partout, la seconde période sera tout autre. En effet, à la 50ème minute, il emballe toute la défense du Casa Sport et son centre sera dévié en corner. Exécutant lui-même la sentence, il place la balle sur la tête Bouly Junior Sambou qui a profité de la mauvaise sortie du portier du Casa Sport Aliou Badara Faty qui est passé complètement aux travers.

Depuis lors, les poulains de Ansoumana Diadhiou qui a pris les rênes de l’équipe ont tenté de réagir mais avec la mauvaise gestion du terrain et les nombreux déchets techniques notés ça et là , il était difficile pour cette équipe de revenir au score. Finalement ce score d’un (01) à zéro sera maintenu jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Teunguet FC confirme ainsi sa suprématie sur le Casa Sports.

Le public venu très nombreux rentre avec le chapeau d’âne sur la tête et doute même pour la suite car l’équipe n’a pas convaincu sur toutes les lignes. Faut – il le rappeler, la première période s’est jouée sans la moindre occasion franche de part et d’autre malgré l’engagement des acteurs. Ce qui a installé un petit souci sur la qualité de l’équipe chez les supporters.

Mais selon Ansoumana Diadhiou, entraineur de cette équipe du Casa Sport, tout s’est bien passé malgré la défaite. Car dit-il « c’est sur une balle arrêtée que nous avons pris le but et non sur contre -attaque de l’adversaire. Donc nous pensons que c’est un faux pas et que nous allons corriger tout ça et revenir le plus rapidement possible ».

Quant à son homologue de Teungueth CF, Abdou Guèye, face à la presse dira qu’ils se sont bien préparés car sachant que c’est un match de première journée du championnat. Donc il faut y entrer avec beaucoup de précautions, gérer correctement toutes les lignes et procéder aux attaques par outrance s’il y a lieu.

Pour le compte de la deuxième journée, l'équipe fanion de la Casamance naturelle se déplace à Mbour pour rencontrer les académiciens de Diambars, vainqueurs du tournoi d'ouverture de la saison.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2019-12-08 21:45:20
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 479
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)