• Djignaky/72 Heures ASDECOD : La relance de la production agricole en ligne de mire
  • Ziguinchor/Session de formation Projet VLF : OSC//F et réseaux d’OSC/F en mode comptable et financière
  • Seyni Diatta président du conseil départemental d’Oussouye : « Beaucoup de nos localités souffrent d’enclavement et d’un déficit d’infrastructures »
  • Oussouye/Boukitingho : Le conseil départemental investit dans la culture
  • Ziguinchor/ Assises CRJ-GRPC : Robert Sagna exhorte la jeunesse casamançaise à être audacieuse

Ziguinchor/Organisation de foires commerciales : Des commerçants invitent au respect des accords et menacent

Scoopsdeziguinchor.com : S’il y a une institution qui s’active à l’encontre des intérêts des commerçants de Ziguinchor, c’est bien la municipalité de Ziguinchor. Telle est en tout cas la conviction des commerçants des différents marchés de la commune de Ziguinchor réunis le lundi dernier devant la grande porte du marché Saint Maure des Fossés pour un point de presse aux relents de démonstration de force. Des commerçants qui ont dénoncé avec la dernière énergie l’organisation prochaine, la veille des fêtes de Noel, d’une foire commerciale initiée par l’ASCOF-SUD en connivence, disent-ils, avec la mairie de Ziguinchor.    

testimg1

La colère des commerçants des différents marchés publics de la commune de Ziguinchor était donc bien réelle ce lundi à l’occasion de leur point de presse organisé au niveau du Marché Saint des Fossés. Tous ont tenu à répondre à l’appel de leurs principaux responsables pour dénoncer la mesure prise par les autorités municipales d’autoriser l’organisation d’une foire commerciale le 19 décembre prochain à Ziguinchor.

Pour ces commerçants fortement mobilisés pour la circonstance, cette démarche de l’équipe municipale est contraire aux décisions prises lors d’une rencontre organisée le 14 novembre 2019 à la Salle de conférence de la Préfecture de Ziguinchor ; et décisions relatives, entre autres, à l’interdiction d’organiser des foires durant les périodes de fêtes, voire un mois avant les fêtes. Amy Tamba responsable au marché Saint-Maur exprime ici la colère des siens tout en disséquant sur la genèse de leur différend avec les autorités municipales.

A la suite d’Amy Tamba, Serigne Kassé le responsable des commerçants du Marché Saint-Maur a à son tour, dénoncé le rétropédalage de la mairie de Ziguinchor, tout en manifestant la détermination des ses partisans à s’opposer à toute initiative tendant à violer les dispositions prises lors de la réunion de concertation sur l’organisation des foires commerciales à Ziguinchor tenue le 14 novembre 2019.

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2019-12-11 23:37:19
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 503
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)