• Seyni Diatta président du conseil départemental d’Oussouye : « Beaucoup de nos localités souffrent d’enclavement et d’un déficit d’infrastructures »
  • Oussouye/Boukitingho : Le conseil départemental investit dans la culture
  • Ziguinchor/ Assises CRJ-GRPC : Robert Sagna exhorte la jeunesse casamançaise à être audacieuse
  • Niaguis/Tournoi de Football : Dialy Counda Junior mise, la jeunesse de Fanda gagne
  • Ziguinchor/Plateforme Taxaw Sénégal : Les khalifistes intronisent Pape Bodian et écartent les « parasites »

Buluf/Dianky : Le ministre Aminata Assome Diatta marraine du prochain Gamou annuel du Buluf

Scoopsdeziguinchor.com : C’est le 21 mars prochain que sera organisé à Thiobon le Gamou annuel du Buluf. Et pour la réussite de ce grand événement religieux qui mobilise chaque année tous les fidèles musulmans du Buluf et d’ailleurs, les Imams et Ulémas de cette zone territoire du département de Bignona ont cette fois-ci porté leur choix sur la  native de Dianky, en l’occurrence le ministre du commerce  Aminata Assome Diatta, pour être la marraine de cette édition  

testimg1

Le ministre du commerce Aminata Assome Diatta sera donc la marraine du prochain Gamou annuel du Buluf prévu le 21 mars 2020 dans la localité de Thiobon, commune de Kartiack et village natal du Khalife général du Buluf. Telle est la volonté des Imams et Ulémas du Buluf réunis ce mardi à Dianky. Une rencontre ponctuée par des prières à l’endroit de la native de Dianky et de sa délégation ; et rencontre mise à profit par ces guides religieux pour solliciter officiellement l’assentiment du ministre du commerce Aminata Assome Diatta et disséquer sur les contours de cet événement religieux.

Le comportement de la marraine, son exemplarité, son intelligence, ses nobles actions pour les bonnes causes, son engagement et son amour pour son Buluf natal ! Autant de facteurs qui, selon les Imams et Ulémas du Buluf, justifient le choix d’Assome Aminata Diatta pour présider solennellement cette grande manifestation religieuse inscrite à jamais dans l’agenda culturel du Buluf voire de la Casamance naturelle. Chef de village de Thiobon et chargé aux relations extérieures de l’Association des Imams et Oulémas du Buluf, Ibrahima Tamsir Mané revient d’ailleurs ici sur l’objectif de la rencontre entre le ministre du commerce et tous les membres de cette association religieuse du Buluf ce mardi à Dianky. Non sans manquer de justifier leur choix et de décliner leurs attentes par rapport à cet événement.

;

Le ministre du commerce Aminata Assome Diatta qui a accepté la main tendue des Imams et Ulémas du Buluf s’est en outre réjouie de cette marque de confiance manifestée par ces derniers à son endroit. Occasion pour elle d’exhorter à son tour ces guides religieux à exprimer leurs besoins pour un meilleur suivi de leur dossier mais également dans la perspective de la satisfaction de leurs attentes.

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2019-12-25 01:38:00
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 121
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)