• Seyni Diatta président du conseil départemental d’Oussouye : « Beaucoup de nos localités souffrent d’enclavement et d’un déficit d’infrastructures »
  • Oussouye/Boukitingho : Le conseil départemental investit dans la culture
  • Ziguinchor/ Assises CRJ-GRPC : Robert Sagna exhorte la jeunesse casamançaise à être audacieuse
  • Niaguis/Tournoi de Football : Dialy Counda Junior mise, la jeunesse de Fanda gagne
  • Ziguinchor/Plateforme Taxaw Sénégal : Les khalifistes intronisent Pape Bodian et écartent les « parasites »

Diouloulou/5ème Edition Gamou Imam El Hadj Cheikh Malick Thiam : Le comité de pilotage en plein dans les préparatifs

Scoopsdeziguinchor.com : La commune de Diouloulou sera le 15 février prochain le lieu de convergence de milliers de fidèles musulmans du Sénégal, de la sous-région voire de la diaspora. Ce sera pour les besoins de la commémoration de la 5ème Edition du Gamou annuel deu Khalife de Diouloulou l’Imam El Hadji Cheikh Malick Thiam co-parrainée cette année par le maire de Diouloulou Malang Thiam et  la dame au grand Coeur Adja Cheikha Aissatou Ndiaye. Un événement religieux qui sera  empreint de prières, de récitals de coran, de communion et qui aura pour thème : « Education et Société »  

testimg1

A trois semaines de ce Gamou annuel qui sera organisé chez le Khalife, El Hadj Cheikh Malick Thiam au quartier Santassou à Diouloulou, le comité de pilotage présidé par Amidou Badji s’active depuis plusieurs jours dans le cadre de la mise en œuvre des préparatifs et de l’organisation de cet événement. Une manifestation religieuse transfrontalière qui mobilise la communauté musulmane du Sénégal, de la sous-région et de la diaspora.  Et c’est d’ailleurs en prélude à cet événement que le président du comité de pilotage Amidou Badji et le porte-parole de la famille du Khalife Malang Thiam ont fait face à scoopsdeziguinchor.com et Ziguinchor.TV pour disséquer, entre autres, sur les préparatifs en cours, le choix des parrains mais également sur leur niveau d’engagement en termes de mobilisation, de participation,  de prise de contact, de sollicitation. Voici d’abord la déclaration du président du comité de pilotage du Gamou Amidou Badji ; et ce au nom du Khalife, Imam El Hadj Cheikh Malick Thiam et de celui de Medina Souané El Hadj Karamba Souané !

Une intervention d’Amidou Badji suivie de la déclaration du porte-parole de la famille du vénéré guide religieux Imam El Hadj Cheikh Malick Thiam ; et ce, au nom également du Khalife et de celui de Medina Souané El Hadj Karamba Souané.

Pour rappel cette 5ème Edition du Gamou annuel du Khalife, Imam El Hadj Cheikh Malick Thiam sera co-parrainée par deux grandes figures emblématiques de la région de Ziguinchor, de l’arrondissement de Kataba, en l’occurrence Malang Thiam maire de Diouloulou et  la dame Adja Cheikha Aissatou Ndiaye de la cité religieuse de Dar Salam. Deux personnalités dont les œuvres resteront à jamais graver dans la mémoire collective des populations locales.

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2020-01-23 22:35:21
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 121
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)