• Seyni Diatta président du conseil départemental d’Oussouye : « Beaucoup de nos localités souffrent d’enclavement et d’un déficit d’infrastructures »
  • Oussouye/Boukitingho : Le conseil départemental investit dans la culture
  • Ziguinchor/ Assises CRJ-GRPC : Robert Sagna exhorte la jeunesse casamançaise à être audacieuse
  • Niaguis/Tournoi de Football : Dialy Counda Junior mise, la jeunesse de Fanda gagne
  • Ziguinchor/Plateforme Taxaw Sénégal : Les khalifistes intronisent Pape Bodian et écartent les « parasites »

LSFP, 7ème journée : Le Casa Sports toujours en difficulté à domicile

Scoopsdeziguinchor.com : Tenu en échec sur son terrain, ce dimanche le Casa Sports n’a su faire mieux que de se partager les points avec Génération foot après un match nul d’un (01) but partout, lors de la septième journée du championnat national de football ligue 1 professionnelle. Un résultat qui n’honore ni l’équipe, ni son public qui attend toujours une première avec brio de son équipe à domicile.
testimg1

Après sa victoire le weekend dernier contre Niarry Tally (1 but à 0) à Dakar, le Casa Sports a été tenu en échec ce dimanche sur son terrain par Génération foot01), après un match nul d’un but partout. Les académiciens étaient les premiers à ouvrir le score depuis la 27ème minute de jeu par l’intermédiaire de Pape Insa Badji qui a profité de l’erreur de la défense du Casa Sports. Ils se verront rattraper en seconde période, grâce à Aliou Badji, entré à la 52ème minute de jeu et qui reprend de la tête le coup-franc bien tiré par Abdou Seydi, à la 66ème minute de jeu.

Alors que Ngine Njie le défenseur central gambien de cette équipe du Casa Sports avait la balle de l’égalisation à la 58ème minute. A la place de la tête, il met le pied.

Ce résultat satisfait tout de même l’entraineur du Casa Sports, Papa Ansoumana Gorgui Diadhiou qui apprécie à juste valeur la réaction de ses poulains après avoir encaissé le premier but de la rencontre.

Il faut le dire, l’équipe du Casa Sports, si elle a du mal à gagner ses matches, c’est parce que sur le plan tactique, elle est médiocre. En effet, aujourd’hui dans le football moderne, les défenseurs ne font la transmission verticale vers les attaquants lorsqu’ils voient un espace exploitable. Mais tant qu’il y a une possibilité de passe pour faire sortir l’adversaire, il faut l’exploiter. Malheureusement les milieux de terrain du Casa Sports n’offrent pas ces possibilités aux défenseurs. Il en est de même entre les milieux de terrain et les attaquants. Autre aspect tactique qui ne cloche pas au niveau de cette équipe, c’est la couverture du coéquipier qui va en contre attaque. Qui doit le remplacer et comment s’organiser très rapidement pour parer à un éventuel contre de l’équipe adverse en cas de perte de balle ? Voilà les maux dont souffre la présente équipe du Casa Sports qui pourtant, regorge de beaucoup de talents.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2020-01-27 07:55:14
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 479
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)