• L’Afrique et le monde face au Covid-19 : point de vue d’un Africain (Par Macky Sall, Président de la République du Sénégal)
  • Mlomp/Lutte contre Covid 19 : L’engagement communautaire, un rempart contre l’épidémie
  • Ziguinchor/Covid 19 : Des chauffeurs et transporteurs en détresse, les acteurs du secteur dénoncent !
  • Sénégal/Fête de l’indépendance : Le message à la nation du chef de l’Etat
  • Niamone/Lutte Covid 19 : Le député maire Léopold Yancouba Coly débourse plus de 3 000 000 FCFA

Ziguinchor : Des khalifistes en colère contre le maire de Dalifort Idrissa Diallo

Scoopsdeziguinchor.com : S’il y a un facteur de division au sein de la coalition Taxaw Sénégal qui porte le projet politique de l’ancien maire de Dakar Khalifa Sall, c’est bien le maire de Dalifort l’honorable député Idrissa Diallo. En tout cas telle est la conviction de jeunes khalifistes du département de Ziguinchor qui reprochent à ce dernier de vouloir installer des comités à Ziguinchor sans l’aval de leurs responsables nationaux  

testimg1

C’est au cours d’un point de presse organisé ce samedi au niveau de leur fief au quartier Lyndiane que le coordonnateur régional du Mouvement And Dolel Khalifa (ADK) Sega Manga et ses partisans ont dénoncé avec la dernière énergie la démarche entreprise par Idrissa Diallo maire de Dalifort de vouloir installer des comités au nom de la coalition Taxaw Sénégal. « Nous nous estimons que la coalition Taxaw Sénégal appartient à plusieurs formations politiques et plusieurs leaders sont membres de cette coalition. Et si Idrissa Diallo présent à Ziguinchor avait le mandat pour une telle opération notre leader national devait normalement nous en tenir informé alors que tel n’est pas le cas » a soutenu M Manga. Le coordonnateur du Mouvement ADK d’ajouter : «  Quand nous ADK on a cherché l’information par rapport à la démarche du maire de Dalifort on nous a fait comprendre qu’aucune réunion n’a été tenue par rapport à cela ». C’est dire, poursuit-il, que l’initiative émane tout simplement d’Idrissa Diallo qui a décidé d’opérer seul pour ce travail et n’a daigné informer personne. « Interpellé par nos soins il nous a fait comprendre que cela a été décidé au cours d’une réunion à Dakar ce que moi en tant que coordonnateur régional n’en soit informé ; je dis non » martèle Sega Manga. Et pour l’ancien PCR d’Enampore, l’honorable député Idrissa §Diallo veut tout simplement créer une division au niveau des khalifistes de Ziguinchor. « Mais cela ne passera pas ; car ce que nous comptons faire en attendant à notre niveau, c’est de porter l’affaire au sommet, au niveau de nos responsables nationaux afin qu’ils interviennent » a-t-il averti. Car pour le patron du Mouvement ADK à Ziguinchor, étant dans l’opposition, les khalifistes ne peuvent pas vivre en plus cette anarchie qu’entend créer Idrissa Diallo. « Il veut faire de la récupération politique et nous nous ne lui laisserons pas cette occasion. Et qu’ils sachent que nous accepterons aucun parachutage à Ziguinchor car nous nous voulons travailler de façon démocratique pour la reconquête du pouvoir ». Dixit Sega Manga.

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2020-02-04 12:22:19
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 519
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)