• Seyni Diatta président du conseil départemental d’Oussouye : « Beaucoup de nos localités souffrent d’enclavement et d’un déficit d’infrastructures »
  • Oussouye/Boukitingho : Le conseil départemental investit dans la culture
  • Ziguinchor/ Assises CRJ-GRPC : Robert Sagna exhorte la jeunesse casamançaise à être audacieuse
  • Niaguis/Tournoi de Football : Dialy Counda Junior mise, la jeunesse de Fanda gagne
  • Ziguinchor/Plateforme Taxaw Sénégal : Les khalifistes intronisent Pape Bodian et écartent les « parasites »

Coubalan/Cleaning Day : BBY et les populations locales pactisent pour une opération de salubrité publique

Scoopsdeziguinchor.com : Les populations des Kalounayes se sont consacrées ce samedi à des activités de salubrité publique. Une activité à l‘actif de la coalition départementale de Benno Bokk Yaakar et qui s’inscrit dans le cadre de l’initiative « Cleaning Day »dorénavant organisé le premier samedi de chaque mois

testimg1

BBY était ce samedi à Niandane, commune de Coubalan, dans le cadre du déroulement de son plan d’action. Une activité qui a coïncidé avec le « Cleaning Day » dorénavant organisé le premier samedi de chaque mois partout à travers le Sénégal. Un investissement humain qui a, de ce fait, occupé les responsables politiques de la mouvance présidentielle et les populations locales toute une partie de la journée à Niandane. Jeunes, femmes, imams, notables, maires, élus municipaux et départementaux responsables politiques ont ainsi pactisé le temps d’une journée pour répondre à l’appel du président de la république.

Par leur démarche, les responsables de BBY entendent ainsi sensibiliser les communautés à la base par rapport à cette initiative du président de la république et les inciter du coup, de l’avis d’Ablaye Badji, à s’approprier son programme Ligueyeul Euleuk. Un programme qu’il a, dit-il, présenté aux sénégalais qui lui ont donné plus de 58% des voix et qui comporte le « Cleaning Day » qui s’inscrit dans la composante Zéro Déchets. « Le Cleaning Day est une en réalité une activité de tous les jours et qui nécessite une organisation des populations à qui il est demandé d’avoir cela à l’esprit à tout instant et de travailler pour la propreté » a soutenu Ablaye Badji. Ce dernier qui s’est réjoui néanmoins de la forte mobilisation des populations locales pour cette activité de salubrité publique.

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2020-02-04 12:33:29
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 575
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)