• L’Afrique et le monde face au Covid-19 : point de vue d’un Africain (Par Macky Sall, Président de la République du Sénégal)
  • Mlomp/Lutte contre Covid 19 : L’engagement communautaire, un rempart contre l’épidémie
  • Ziguinchor/Covid 19 : Des chauffeurs et transporteurs en détresse, les acteurs du secteur dénoncent !
  • Sénégal/Fête de l’indépendance : Le message à la nation du chef de l’Etat
  • Niamone/Lutte Covid 19 : Le député maire Léopold Yancouba Coly débourse plus de 3 000 000 FCFA

LSFP, 10ème journée : le Casa Sports mord encore la poussière à domicile

Scoopsdeziguinchor.Com : Le Casa Sports ne profite toujours pas de son terrain et son public pour dicter sa loi à ses adversaires. Ce dimanche encore, c’est l’AS Douanes en déplacement, qui est venue dicter sa loi à l’équipe fanion de la Casamance naturelle, en la menant sur le score d’un (01) but à zéro (00). Une défaite qui était très difficile à accepter par les supporteurs du club.
testimg1

Cette défaite risque d’être la goutte d’eau qui va déborder le vase pour l’entraineur du Casa Sports, Papa Gorgui Ansoumana Diadhiou. Car après le coup de sifflet final de l’arbitre Souleymane Niasse, les supporteurs du Casa Sports étaient dans tout leur état. Ils scandaient même le limogeage de l’entraineur. Les critiques contre l’entraineur fusaient de partout.

Revenant sur le match, faut-il le répéter ou le rappeler, le Casa Sports souffre d’un problème tactique. Et pourtant, aujourd’hui, ce problème a semblé trouver une solution avec l’arrivée du Gambien Matarr Ceesay qui a bien géré le milieu de terrain de cette équipe.

La première période s’est jouée dans la timidité. Quelques rares occasions à mettre sous la dent pour les sudistes.

En seconde période, les visiteurs qui étaient attentistes lors de la première période ont plongé et la récompense est venue à la 62ème minute, grâce à Sérigne Saliou Guèye qui a récupéré une balle dans la surface de réparation. D’une frappe sèche, il bat le portier du Casa Sports, Aliou Badara Faty et offre le premier but du match à son équipe.

Depuis lors, les poulains de Papa Gorgui Ansoumana Diadhiou ont tenté de réagir mais ce retard ne sera pas rattrapé jusqu’à la fin de la partie. Le Casa Sports concède ainsi la plus amère défaite qui a d’ailleurs fait grincer les dents. Car au vu de la prestation de l’équipe, on est amené à se poser les questions, « est-ce qu’il existe un directeur technique dans l’équipe ? Et quel est son apport par rapport aux manquements de l’équipe ? Car çà suinte toujours presque sur tous les tiers.

Du coté de l’AS Douanes, l’entraineur de cette équipe, Joseph Wagane Senghor, après avoir félicité ses poulains, a laissé entendre que l’AS Douanes est partie des matches qui l’ont opposés l’année dernière aux Casa Sports pour adopter la stratégie qu’il faut. « Et cela a porté ses fruits », dit-il.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2020-02-17 09:55:22
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 480
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)