• Mlomp/Lutte contre Covid 19 : L’engagement communautaire, un rempart contre l’épidémie
  • Ziguinchor/Covid 19 : Des chauffeurs et transporteurs en détresse, les acteurs du secteur dénoncent !
  • Sénégal/Fête de l’indépendance : Le message à la nation du chef de l’Etat
  • Niamone/Lutte Covid 19 : Le député maire Léopold Yancouba Coly débourse plus de 3 000 000 FCFA
  • Bignona/Lutte contre le Covid : Le Général Mamina Kamara en première ligne

Diouloulou : Les populations en colère contre les défaillances du réseau électrique

Scoopsdeziguinchor.com : Les populations de Diouloulou ont saisi l’opportunité de cet événement religieux pour étaler au gout du jour leurs plaintes et complaintes en rapport avec le secteur de l’électrification. Un réseau électrique qu’elles jugent défaillant et qui constitue, selon elles, la source de tous leurs maux et de l’insécurité qui plane aujourd’hui sur leur localité

testimg1

Les populations ont profité de la présence de l’autorité sous-préfectorale à cette manifestation religieuse pour solliciter auprès des hautes autorités étatiques des accompagnements pour le développement des secteurs socioéconomiques. Mais en attendant la matérialisation d’un tel dessein, c’est au niveau du secteur de l’électricité que les plaintes et complaintes des diouloulouois sont plus que jamais manifestes. Des complaintes qui ont trait à des poteaux mal implantés et qui menacent de s’effondrer, des fils électriques qui trainent par terre, des poteaux électriques distants de 5 m l’un de l’autre et qui obstruent les ruelles au quartier à Tranquille, des coupures intempestives à n’en plus finir ! Autant d’impairs, de désagréments qui plombent le quotidien des populations de Diouloulou ; et une situation dénoncée depuis plusieurs mois aussi bien auprès de l’autorité municipale qu’administrative mais sans que des solutions idoines ne puissent y être apportées. Fa Seckou Goudiaby un jeune natif de cette localité, Moussa Goudiaby opérateur économique à Diouloulou et Samsidine Fall natif de Darou Khairy et commerçant à Diouloulou témoignent et expriment leur cri de cœur.

Et c’est également le même son de cloche chez Mamadou Ati Sané conseiller municipal à Diouloulou et par ailleurs président de la commission Energie au niveau de la dite institution. Et à l’en croire, Diouloulou est en permanence sous délestage ; et ce, notamment tous les jeudis où les populations s’attendent, dit-il, à des coupures qui durent parfois 24 voire 48 heures. Mamadou Ati Sané qui face à cette situation d’insécurité qui plombe le quotidien des populations a brandi la menace des populations de passer à la vitesse supérieure ; et ce, en investissant prochainement la rue pour se faire entendre. L’élu municipal qui dans ce lot de frustration a en outre fustigé l’obstruction de certaines rues par des poteaux électriques mal disposés. C’est le cas, dit-il, au quartier Tranquille où les poteaux sont distants l’un de l’autre de 5 m alors que la norme est, note-t-il, de 40 m. Et la conséquence aujourd’hui est que le quartier Tranquille dispose, déplore-t-il, de poteaux électriques à foison alors des quartiers comme Djibali n’ont aucun poteau électrique. « Il faut qu’ils nous respectent ; car nous avons vécu beaucoup de frustration pendant plus de 35 ans ; ça suffit » assène Mamadou Ati Sané. Et qui, dans un souci d’équité, dit espérer le règlement rapide de cette situation.

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2020-02-18 16:42:05
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 503
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)