• Mlomp/Lutte contre Covid 19 : L’engagement communautaire, un rempart contre l’épidémie
  • Ziguinchor/Covid 19 : Des chauffeurs et transporteurs en détresse, les acteurs du secteur dénoncent !
  • Sénégal/Fête de l’indépendance : Le message à la nation du chef de l’Etat
  • Niamone/Lutte Covid 19 : Le député maire Léopold Yancouba Coly débourse plus de 3 000 000 FCFA
  • Bignona/Lutte contre le Covid : Le Général Mamina Kamara en première ligne

Ziguinchor/Plateforme Taxaw Sénégal : Les khalifistes intronisent Pape Bodian et écartent les « parasites »

Scoopsdziguinchor.com : Ceux qui ont ramé à contre-courant de la directive de Khalifa Sall lors des dernières élections présidentielles sont aujourd’hui considérés comme des persona non grata au sein de la mouvance khalifiste de Ziguinchor. Telle est la décision prise ce dimanche par les jeunes et les femmes de la Plateforme Taxaw Sénégal de Ziguinchor lors d’une rencontre de clarification organisée au quartier Niefoulène. Ces khalifistes qui ont par la même occasion porté à la tête de leur  structure politique leur responsable khalifiste Pape Bodian 

testimg1

Lors de cette rencontre de clarification qui avait les allures d’une assemblée générale organisée au quartier Niefoulène, jeunes et femmes khalifistes de la commune de Ziguinchor fortement mobilisés  ont fustigé la démarche de certains leurs camarades qualifiés de « parasites » et qui ont choisi de ramer à contre courant des directives de leur mentor ; et ce, en soutenant lors des dernières présidentielles des candidats autres qu’Idrissa Seck. « Nous nous considérons ces derniers comme des parasites qui amènent des amalgames dans notre mouvement avec l’intention de le déstabiliser au profit de leurs seuls intérêts personnels » a indiqué face à la presse en marge de cette rencontre la responsable Safietou Bodian. La porte parole du jour des khalifistes qui, au nom des ses camarades accuse, sans les citer, la bande à Makan Tamba et Sega Manga d’utiliser le nom de Khalifa Sall pour se valoriser, voire pour négocier avec d’autres formations politiques en perspectives des prochaines locales. « C’est eux qui disaient que Khalifa ne peut pas leur choisir de candidat à soutenir lors des présidentielles ; et aujourd’hui ils parlent au nom de ce dernier alors qu’ils n’ont aucun mandat ni de Khalifa, ni de la base » s’indignent ces jeunes et femmes khalifistes. Et c’est d’ailleurs pour éclairer l’opinion et prendre à témoin leurs responsables nationaux, que ces femmes et jeunes khalifistes de Ziguinchor ont choisi leur camarade Pape Bodian, ancien secrétaire général de la 4ème section du Parti Socialiste comme leur nouveau patron. « Pape Bodian est resté constant et fidèle à Khalifa Sall et c’et lui notre responsable aujourd’hui » a clamé Safietou Bodian. La khalifiste engagée justifie ici leur décision !

Dans un autre registre, les khalifistes de Ziguinchor ont rejeté avec vigueur la déclaration d’Aminata Mbengue Ndiaye consistant à faire nommer le maire de Dakar par décret présidentiel. « Cette nouvelle employée de Macky Sall pense que pour plaire à son nouveau boss il fallait davantage l’écarter de Khalifa Sall en proposant une idée saugrenue dénuée de tout fondement intellectuel et démocratique » ont-ils laissé entendre dans une déclaration lue par le porte-parole des jeunes Cheikh Oumar Basséne. Et au moment où les collectivités du Sénégal éprouvent, disent-ils, d’énormes difficultés, Aminata Mbengue Ndiaye doit, de l’avis des khalifistes, démissionner de son poste de présidente du HCCT qu’elle occupe présentement. Suffisant également pour les partisans de Pape Bodian d’annoncer que la liste « Taxaw Sénégal » sera présente aux élections communales de Ziguinchor et sur toute l’étendue du territoire régional. Voici la déclaration lue parCheikh Oumar basséne.

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2020-02-24 02:36:13
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 519
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)