• Ziguinchor/Lutte contre le Covid 19 : Le P2RS contribue à l’effort de guerre
  • Bilan d’étape de la lutte contre le Covid 19 : 40% de cas importés, 4% issu de la transmission communautaire, 56% de cas de contacts et 1851 mis en quarantaine dans 6 régions
  • Ziguinchor/Covid 19 : L’ANRAC injecte deux millions FCFA pour soulager le comité de lutte
  • Ziguinchor/Covid 19 : ASCOF Ziguinchor dope le Comité de lutte contre le Covid 19
  • Covid 19 : victime du coronavirus, Pape Diouf est mort

Niaguis/Tournoi de Football : Dialy Counda Junior mise, la jeunesse de Fanda gagne

Scoopsdeziguinchor.com : La localité de Fanda, commune de Niaguis, a été le cadre ce week-end d’un grand rassemblement autour du sport initié par Hip Hop Dialy Counda Junior. Des acteurs culturels qui entendent par leur démarche raffermir les liens d’unité et de solidarité entre les jeunes du terroir et de fédérer, du coup, les communautés locales. Et des initiateurs qui, pour cette 1ère édition de ce Tournoi de football dont la finale a été jouée ce samedi à Fanda, ont misé sur Geneviève Kanfany pour être la marraine de cette manifestation à forts relents festifs. Le film !

testimg1

Et pour la finale de ce Tournoi jouée au terrain de Fanda, les organisateurs n’ont pas lésiné sur les moyens pour relever le défi de la mobilisation et de la participation ; et ce, avec un public venu nombreux rehaussé de sa présence cette belle manifestation festive à coté de la marraine.  Geneviève Kanfany qui est arrivée au stade en compagnie du parrain Samba  Laye Seydi et d’une forte délégation.

Couboudy-Diouloucouma en cadets et Couboudy-Barça en catégorie séniors ! Telles étaient les affiches de la finale du Tournoi Dialy Counda Junior. Et après la présentation des deux équipes finalistes en catégories séniors, la marraine Geneviève Kanfany, le parrain Samba Laye Seydi et leurs hôtes de marque ont ensuite donné le coup d’envoi symbolique de la rencontre. Occasion pour les 22 acteurs de se livrer à de belles empoignades et à une lutte sans merci pour la conquête du ballon. Et au terme des 90 mn soldées par un score nul et vierge, les acteurs se consacrés à l’épreuve fatidique des tirs aux buts. Et au terme de cette épreuve, la sentence fut favorable, comme chez les cadets, à l’ASC Couboudy qui à dominé l’équipe de Barça sur le score de 6 tirs à 5. Une victoire célébrée dans la liesse par ses nombreux supporters.

La marraine et le parrain qui n’avaient pas lésiné sur les moyens ont toutefois offert de belles récompenses aux équipes finalistes, celles vainqueurs comme celle vaincues. Chaque équipe a reçu son lot d’équipements sportifs ; et ce, en plus du trophée remis aux deux capitaines victorieux de l’ASC Couboudy.

Livrant ses sentiments en marge de cette fête sportive, Geneviève Kanfany assistante à l’Entente Interdépartementale de Ziguinchor, s’est d’abord réjouie du choix porté sur sa personne par les organisateurs du Tournoi pour être la marraine de cette manifestation sportive. La native de Boutoute a saisi cette opportunité pour exhorter les jeunes de sa commune à s’inspirer de l’exemple de Dialy Counda Junior pour renforcer leur unité et de multiplier, en outre, les initiatives au niveau local.

Parrain de cette manifestation sportive, Samba Laye Seydi coordonnateur départemental de la COJER et responsable communale également de cette structure politique a d’abord magnifié à son tour le choix porté sur sa personne avant de livrer ses mots à l’endroit de la jeunesse de la commune de Niaguis !

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2020-02-24 15:56:50
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 480
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)