• Ziguinchor/Covid 19 : Un nouveau cas communautaire enregistré
  • Casamance/Tourisme : Six receptifs hoteliers financés à hauteur de 194 millions FCFA
  • Boutoupa Camaracounda/Malang Gassama maire de la commune : « Les populations vivent dans un environnement socioéconomique déprimé par la crise casamançaise »
  • Ziguinchor/Riposte Covid 19 : Le Directeur du CROUS le Pr Mamadou Diombera contribue à l’effort de guerre
  • Ziguinchor/Covid 19 : L’UR Santa Yalla et « NOUS CIMS » pactisent pour la bonne cause

Ziguinchor/Covid 19 : Des chauffeurs et transporteurs en détresse, les acteurs du secteur dénoncent !

Scoopsdeziguinchor.com : S’il y a une situation qui commence à être problématique au niveau de Ziguinchor, c’est bien le secteur du transport. D’ailleurs du fait de l’arrêt du trafic urbain et interurbain, décision prônée par les autorités étatiques, bon nombre de chauffeurs désespérés, sans domicile fixe et sans moyens de subsistance, sont depuis bloqués au niveau de la gare routière de Ziguinchor. Des pères de famille qui vivent quotidiennement le calvaire et dont le seul souhait est de regagner leurs terroirs et leurs familles      

testimg1

Gare routière de Ziguinchor, il est environ 11 h 30 ! Sur place, c’est le calme inhabituel suite à l’arrêt définitif du trafic urbain et interurbain. Une situation qui est la résultante des mesures prises par le ministre du transport dans le cadre de la riposte contre le Covid 19 qui a fini de paralyser toutes les secteurs d’activité du pays. C’est dire que malgré la morosité ambiante qui règne sur les lieux, malgré les dures conditions de vie et d’existence vécues par certains chauffeurs surpris par les mesures étatiques et qui n’ont pu regagner leurs familles, ici on prend encore très au sérieux les mesures édictées par les autorités. Mais des mesures qui ne sont pas sans conséquences sur le vécu d’une centaine d’acteurs du secteur victimes des effets collatéraux du Covid 19 et qui peinent à regagner leurs terroirs.  

Ces mesures liées au coronavirus ont aujourd’hui aussi bien fragilisées le secteur du transport mais également « confinées de force" une centaine de chauffeurs et transporteurs à Ziguinchor loin, très loin de leurs familles et proches. Et malgré les efforts quotidiens consentis par le président de la gare routière de Ziguinchor Papis Touré et son équipe pour leur prise en charge notamment pour le volet alimentaire, la situation est encore loin de s’arranger pour ces derniers. Des soutiens et pères de famille sans domicile fixe à Ziguinchor et dont la détresse et le cri de cœur sont portés par  leurs collègues chauffeurs et transporteurs. Ousmane Coly chauffeur à la gare routière de Ziguinchor et Ousmane Thiam secrétaire général des chauffeurs et transporteurs de la commune de Ziguinchor et par ailleurs porte-parole du président de la gare routière de Ziguinchor s’expriment ici au nom des siens !

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2020-04-07 00:43:59
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 867
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)