• Ziguinchor/Covid 19 : Un nouveau cas communautaire enregistré
  • Casamance/Tourisme : Six receptifs hoteliers financés à hauteur de 194 millions FCFA
  • Boutoupa Camaracounda/Malang Gassama maire de la commune : « Les populations vivent dans un environnement socioéconomique déprimé par la crise casamançaise »
  • Ziguinchor/Riposte Covid 19 : Le Directeur du CROUS le Pr Mamadou Diombera contribue à l’effort de guerre
  • Ziguinchor/Covid 19 : L’UR Santa Yalla et « NOUS CIMS » pactisent pour la bonne cause

Ziguinchor/Riposte contre Covid 19 : La PFPC injecte 7000 dollars au profit du personnel de santé

Scoopsdeziguinchor.com : Comme à chaque événement qui interpelle la conscience citoyenne en Casamance  les femmes regroupées au sein de la Plateforme des Femmes pour la Paix en Casamance (PFPC) sont en première ligne. Elles l’ont encore démontré ce mardi à travers un don d’équipements et de produits sanitaires d’un cout estimé à 7000 dollars US ; et ce, dans le cadre de l’accompagnement du personnel de santé engagé dans la riposte contre la pandémie Covid 19   

testimg1

C’est Léonie Gomis la Vice présidente de la Plateforme des femmes pour la Paix en Casamance (PFPC) à la tête d’une forte délégation qui a remis cet important don d’équipements et de kits d’hygiène au comité régional de gestion des épidémies présidé par le gouverneur de la région de Ziguinchor. C’est dire qu’en plus des séances de sensibilisations radios entamées dès l’avènement de la pandémie au Sénégal, les femmes regroupées au sein de la PFPC ont également jugé nécessaire de faire un geste d’envergure au profit des structures sanitaires en première ligne dans le cadre de la lutte contre le Covid 19. Il s’agit de kits d’hygiène, des draps et blouses jetables, des boites de gants, des masques de protection, des thermo-flashs d’un cout de 7000 dollars US mis à la disposition du personnel médical à travers le comité régional de lutte contre la pandémie du Covid 19. Le but de cette démarche étant pour les femmes de rassurer et de protéger d’abord le corps médical afin que les soignants puissent en retour protéger les populations. Léonie Gomis justifie ici le sens de leur engagement !

Joie et satisfaction ! Telles ont été d’ailleurs les sentiments qui ont animé les responsables du comité régional de lutte suite à la réception de cet important don venu à son heure. Et c’est également au nom de cette structure que le Professeur Ansoumana Diatta a eu ses mots à l’endroit des ces généreuses donatrices regroupées au sein de la PFPC et dont l’implication est plus que jamais  ressentie par le personnel médical. Pr Ansoumana Diatta !

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2020-04-29 11:02:17
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 180
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)