• Ziguinchor/Covid 19 : Un nouveau cas communautaire enregistré
  • Casamance/Tourisme : Six receptifs hoteliers financés à hauteur de 194 millions FCFA
  • Boutoupa Camaracounda/Malang Gassama maire de la commune : « Les populations vivent dans un environnement socioéconomique déprimé par la crise casamançaise »
  • Ziguinchor/Riposte Covid 19 : Le Directeur du CROUS le Pr Mamadou Diombera contribue à l’effort de guerre
  • Ziguinchor/Covid 19 : L’UR Santa Yalla et « NOUS CIMS » pactisent pour la bonne cause

Ziguinchor/Lutte contre Covid 19 : Le ministre de la santé Abdoulaye Diouf Sarr en mode inspection

Scoopsdeziguinchor.com : Le ministre de la santé et de l’action sociale était ce vendredi à Ziguinchor pour constater de visu le dispositif mis en place dans le cadre de la gestion de la pandémie au niveau du centre de traitement de l’Hopital régional ; et s’enquérir, du coup, des conditions de prise en charge des patients du Covid 19. Occasion également pour Abdoulaye Diouf Sarr de livrer le message du chef de l’Etat à l’endroit du personnel médical

testimg1

« Ziguinchor a démontré à la face du monde une bonne maitrise de la situation ». Tel est d’ailleurs le constat fait par le ministre de la santé et de l’action sociale au terme de sa visite ce vendredi au niveau du centre de traitement de la pandémie du Covid 19 à l’Hopital régional de Ziguinchor. Et Abdoulaye Diouf Sarr de féliciter à cet effet le gouverneur de la région Gedj Diouf à la tête du comité régional de gestion des épidémies mais également le directeur de l’Hopital régional ainsi que toute l’équipe médicale qui s’active autour de la gestion de la pandémie du Covid 19 et qui maitrise bien, selon lui, la situation. Le mnistre de la santé et de l’action sociale qui a indiqué, au passage face à la presse, que tout le matériel nécessaire est aujourd’hui sur place à Ziguinchor ; et ce en termes d’équipements ou de moyens pour améliorer les conditions de travail du personnel soignant. « Nous avons aussi évalué pour voir dans la durée comment porter le soutien matériel nécessaire pour le centre de traitement de Ziguinchor » a-t-il souligné. Car pour le ministre Abdoulaye Diouf Sarr, ce combat contre le Cvid 19 est en réalité un combat d’endurance, qui s’inscrit dans la durée et qu’il ne faut point relacher. « Il faut surtout regader ce qui est entrain dêtre fait pour apporter tout le soutien matériel, en ressources humaines voire même psychologique » a-t-il soutenu. Abdoulaye Diouf Sarr pour qui sa présence ce vendredi au niveau du centre de traitement de l’épidéme à Ziguinchor relève aussi de cela. Car, à l’en croire, les gens se battent d’une manière remarquable et qu’il était important qu’il vienne sur place leur apporter le message du chef de l’Etat.

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2020-05-03 17:05:19
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 180
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)