• Ziguinchor/Covid 19 : Un nouveau cas communautaire enregistré
  • Casamance/Tourisme : Six receptifs hoteliers financés à hauteur de 194 millions FCFA
  • Boutoupa Camaracounda/Malang Gassama maire de la commune : « Les populations vivent dans un environnement socioéconomique déprimé par la crise casamançaise »
  • Ziguinchor/Riposte Covid 19 : Le Directeur du CROUS le Pr Mamadou Diombera contribue à l’effort de guerre
  • Ziguinchor/Covid 19 : L’UR Santa Yalla et « NOUS CIMS » pactisent pour la bonne cause

Lancement des activités du programme cent mille étudiants contre le covid 19 par les étudiants de l’université Assane Seck de Ziguinchor

Scoopsdeziguinchor.com : Les étudiants de l’Université Assane Seck de Ziguinchor ont procédé ce samedi au lancement des activités du programme national, cent mille étudiants contre le covid 19. La cérémonie a eu pour cadre le rond point Jean Paul II de Ziginchor, en présence du Recteur de ladite Université, Courfia Kéba Diawwara et du partenaire de l’Université, le Comité régional de la Croix-Rouge de Ziguinchor, représenté par Djibril Bodian.

testimg1

eSelon le Recteur de l’Université, Courfia Kéba Diawara, ils sont cent cinquante étudiants à répondre favorablement et volontairement dans un premier temps à l’appel des initiateurs du programme et ont bénéficié d’une formation de deux jours par l’intermédiaire de la Croix-rouge. Ces étudiants dit-il, vont descendre partout où besoin sera pour sensibiliser les populations sur les comportements à adopter face à la pandémie du coronavirus.

D’ailleurs dira-t-il «certains étudiants se trouvant présentement dans leur village et ayant manifesté leur adhésion à la lutte contre le covid 19, ont été également formé et vont faire la sensibilisation dans leurs localités respectives ». En plus de la sensibilisation, un lot de deux mille masques ont été mis à leur disposition et vont être distribués aux populations.

Il faut signaler l’appréciation positive que le président du Comité régional de la Croix-rouge de Ziguinchor, Djibril Bodian a adressé aux étudiants suite à leur engagement à la lutte. Il n’a pas douté du contenu de la formation et pense que cela suffira largement pour donner la bonne information aux populations pour qui, pense-t-il sont encore dans le besoin.

Très motivés, ces étudiants représentés par Sadou Ba, étudiant en master en droit public confirme qu’il leur ait revenu de droit ou d’obligation de contribuer non seulement à la sensibilisation mais à la lutte contre l’expansion de la pandémie dans le pays. Ils ont exprimé toute leur disponibilité à accompagner l’initiateur de ce programme avec dévouement et abnégation.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2020-05-09 15:12:32
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 584
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)