• Ziguinchor/Covid 19 : Un nouveau cas communautaire enregistré
  • Casamance/Tourisme : Six receptifs hoteliers financés à hauteur de 194 millions FCFA
  • Boutoupa Camaracounda/Malang Gassama maire de la commune : « Les populations vivent dans un environnement socioéconomique déprimé par la crise casamançaise »
  • Ziguinchor/Riposte Covid 19 : Le Directeur du CROUS le Pr Mamadou Diombera contribue à l’effort de guerre
  • Ziguinchor/Covid 19 : L’UR Santa Yalla et « NOUS CIMS » pactisent pour la bonne cause

Ziguinchor/Covid 19 : La région enregistre un nouveau cas communautaire

Scoopsdeziguinchor.om : C’est au moment où d’aucuns pensaient que Ziguinchor avait fini de rompre avec la chaine de transmission de la maladie du Covid 19 avec zéro cas positif depuis plus de deux semaines et un seul patient encore sous traitement que la région vient d’enregistrer ce jeudi un nouveau cas positif

testimg1

Il s’agit d’ailleurs d’un cas issu de la transmission communautaire originaire du village de Bourofaye dans le département de Ziguinchor. C’est un patient parti en consultations le lundi dernier au niveau de l’hôpital régional et qui, de l’avis du personnel médical, présentait des symptômes du Covid 19. Il sera ensuite soumis à des tests de prélèvements puis évacué et isolé au niveau de l’hôpital de la paix. Et suite à ces prélèvements qui se sont révélés positifs ce jeudi, les équipes médicales ont vite fait d’investir le terrain au niveau de Bourofaye pour faire le traçage de l’ensemble des contacts du patient ; et ce ; pour leur éventuelle mise en quarantaine.

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2020-05-14 23:25:24
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 180
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)