• SENEGAL, BIGNONA : Un enfant âgé de 3 ans a disparu depuis maintenant 1 semaine. Toutes les forces de l’ordre et de sécurité avec la justice mobilisées pour le « retrouvé vivant ».
  • Bilan de l’ANRAC : les régions de Sédhiou et Kolda quelque peu laissées en rade
  • Voici 45 jours qu’une école de plus de 100 élèves est sans enseignants à Mahmouda Chérif : le Chef de l’Etat est interpellé
  • ZIGUINCHOR – Diabète : plus de 2000 patients suivis et plus de 100 amputations de jambes diabétiques
  • Jean-Marie François BIAGUI : Seule une « Solution Politique et Institutionnelle » au « Problème Casamançais » peut faire émerger une « économie de paix » en Casamance

Ziguinchor : « Zig Son Art » fait son apparition

Scoopsdeziguinchor.Com : Le week-end prochain verra le lancement du « Zig Son Art », une manifestation culturelle initiée par un fils de la région pour participer à sa manière à la restauration de la paix et de la stabilité en Casamance. Jules Mancabo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a déjà invité pas moins de 36 ballets et groupes de musique à y participer.
testimg1

Si l‘on en croit le promoteur de cette manifestation culturelle qui sera lancée trois mois après le « Zig’Fest 2010 », « c’est le contexte de crise sociale qui justifie mon choix ». En effet, selon lui, « le patrimoine culturel de la région de la Casamance s’est peu à peu estompé durant les 28 années de conflit ».

Résultat, c’est « une perte énorme dans le processus de consolidation de la paix dans la communauté casamançaise où le secteur de l’art, notamment celui de la musique, n’a pas été suffisamment exploité ».

M. Mancabo pense pouvoir renverser la vapeur en organisant le « Zig Son Art » dont l’objectif général est « la revalorisation de la culture de la Casamance ». Cet objectif est subdivisé en trois objectifs spécifiques.

A savoir : « consolider la dynamique de paix en Casamance par le biais de la musique et du ballet traditionnel ; promouvoir les talents cachés qui lanceront des messages de paix et de stabilité ; générer des revenus pour renforcer les capacités d’intervention du Zig Son Art ».

Auteur: Mohamed FAMA
Date de publication: 2010-06-22 22:25:10
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 8 sur 8

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)