• Bignona/Mamadou Lamine Keita : "Le pont de Faréfégné va renforcer la cohésion nationale"
  • Bignona : Le Pr Nouha Cissé « courtise » les combattants du Mfdc pour le désenclavement de la Zone des Palmiers
  • Forum Naran-Ouest/Zone des Palmiers : Populations et combattants du Mfdc revendiquent des instruments de développement
  • Casamance : Avec Arezki Group C’est tout un savoir-faire au service des Etats et des communautés
  • Bignona/Tournée BBY : Une pré-campagne placée sous le sceau de la clarification

FOOTBALL / Coupe du Sénégal : Zig-Inter accède en finale en " cadets" et "seniors"

Scoopsdeziguinchor.Com : L’équipe de Zig inter de Ziguinchor a réussi à placer cette année deux équipes en finale de coupe du Sénégal (cadets et juniors).
testimg1

Après sa sortie triomphale en cadets à Saint-Louis le week-end dernier face à Ndar Guédj, battu 2 but à 1, les juniors de Zig inter ont battu ce jeudi 30 septembre 2010, au stade Aline Sitoé Diatta à neuf heures ceux de Diambar de Mbour sur la marque de deux (02) à un ( 01) en demi- finale de la coupe du Sénégal.

L'équipe de Zig inter menée au score en première période et maigrie à dix avec l'expulsion d'un joueur, a tenté toutes ses chances pour revenir sur le retard qu'elle a accusé. La seconde période sera très déterminante pour elle.

Elle réussit à remettre les pendules à l'heure, pour ensuite doubler la mise, portant le score ainsi à 2 buts à 1. Un résultat qui a fini par triompher. Ainsi, Zig inter réussit à placer cette année deux équipes en finale de coupe du Sénégal.

Selon Ansoumana Diadhiou entraîneur de Zig inter, « seul le travail a payé ; je sais que j'ai beaucoup à gagner avec ces gosses, j'y ai cru et aujourd'hui le résultat est là. Avec la grâce divine, je compte en faire plus. Car les jeunes ont bien compris et savent bien leur objectif. Un jeune joueur surtout sur lequel j'ai beaucoup d'espoir, Mamadou Diatta N'diaye, qui est vraiment pétri de talents et qui peut apporter grand-chose au football sénégalais".

Et de conclure : « concernant les tableaux de finales, nous allons les aborder comme les autres matches des éliminatoires. C'est une première et digne participation, par conséquent nous n'avons rien à perdre, nous allons jouer notre carte à fond à laisser ».

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2010-09-30 13:10:54
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 10 sur 453
Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)