• SENEGAL, BIGNONA : Un enfant âgé de 3 ans a disparu depuis maintenant 1 semaine. Toutes les forces de l’ordre et de sécurité avec la justice mobilisées pour le « retrouvé vivant ».
  • Bilan de l’ANRAC : les régions de Sédhiou et Kolda quelque peu laissées en rade
  • Voici 45 jours qu’une école de plus de 100 élèves est sans enseignants à Mahmouda Chérif : le Chef de l’Etat est interpellé
  • ZIGUINCHOR – Diabète : plus de 2000 patients suivis et plus de 100 amputations de jambes diabétiques
  • Jean-Marie François BIAGUI : Seule une « Solution Politique et Institutionnelle » au « Problème Casamançais » peut faire émerger une « économie de paix » en Casamance

Ziguinchor : Défiler pour sauver des vies innocentes …

Scoopsdeziguinchor.Com : Défiler pour protéger des orphelins qui sont dans le déboire ou sauver tout court des vies. C’est l’objectif que s’est fixée l’association « Sourire du cœur » en collaboration avec l’Agence nationale pour la relance des activités sociales et économiques en Casamance (Anrac) à travers l’organisation, le week-end dernier, d’un défilé de mode dans un hôtel de Ziguinchor.
testimg1

Il est des moments où des activités jadis considérées comme étant importées de l’Occident et, par conséquent, dégradantes, prouvent qu’elles pouvaient servir à quelque chose d’humanitaire voire de salvateur. Parmi ces activités, figure en bonne place le défilé de mode.

En effet, pour sauver des vies innocentes qui n’ont eu de tort que d’advenir dans ce bas-monde, l’association « Sourire du cœur » a jeté son dévolu sur un défilé de mode. Lequel engrange forcément des sommes consistantes à injecter dans deux orphelinats du département d’Oussouye.

Sa promotrice, Mme Angélique Diédhiou, une styliste sénégalaise qui a vécu pendant 18 ans dans l’Hexagone, s’est accoudée sur des structures étatiques et non étatiques afin de réussir son pari.

C’est ainsi que l’Anrac de Me Pierre Marie Bassène, dont la vocation première est de redonner vie et luisance à toutes les activités sociales et économiques en Casamance, a bien voulu se placer au premier rang des mécènes.

Mme Angélique Diédhiou, qui a apprécié « à sa juste valeur » cette volition de l’agence basée depuis 2004 à la Primature, a informé que l’Anrac était intervenue « aussi bien en espèces qu’en logistique ».

La conjugaison des efforts a donc permis à plusieurs mannequins professionnels, et aussi en herbe, de participer à plusieurs présentations.

La styliste ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle ambitionne de procéder à d’autres présentations tout en n’excluant pas d’organiser, un jour ou l’autre, un téléthon en valeur desdits orphelinats.

Toutefois, son tout prochain combat est celui de l’acquisition, par ces derniers, de récépissés de reconnaissance de l’Etat. « Le cas échéant, ces orphelinats auront plusieurs autres opportunités et ils le méritent bien » a-t-elle conclu.

Auteur: Mohamed FAMA
Date de publication: 2010-10-19 08:54:10
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 1 à 4 sur 4

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)