• Seyni Diatta président du conseil départemental d’Oussouye : « Beaucoup de nos localités souffrent d’enclavement et d’un déficit d’infrastructures »
  • Oussouye/Boukitingho : Le conseil départemental investit dans la culture
  • Ziguinchor/ Assises CRJ-GRPC : Robert Sagna exhorte la jeunesse casamançaise à être audacieuse
  • Niaguis/Tournoi de Football : Dialy Counda Junior mise, la jeunesse de Fanda gagne
  • Ziguinchor/Plateforme Taxaw Sénégal : Les khalifistes intronisent Pape Bodian et écartent les « parasites »

Ziguinchor/Fête foraine Cathédrale Saint-Antoine de Padoue. Un grand moment de communion

Scoopsdeziguinchor.com : La traditionnelle fête foraine de la Paroisse-Cathédrale Saint-Antoine de Padoue de Ziguinchor a été célébrée ce week-end au Collège Sacré cœur. Une manifestation aux relents festifs rehaussée par la présence d’autorités politiques et religieuses et de plusieurs invités

testimg1

Outre le maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé parrain de cette édition, la manifestation avait également enregistré la présence d’Ousmane Goudiaby directeur de cabinet du ministre du commerce et marraine de cette édition Aminata Assome Diatta, des autorités de l’Eglise catholique de Ziguinchor et de nombreux invités. Un public qui a eu droit à de belles prestations artistiques.

Placée sous le sceau du renforcement de l’édification de la nation sénégalaise, de la Casamance et de la sous-région ouest-africaine, cette fête foraine à l’actif de la Cathédrale Saint-Antoine de Padoue de Ziguinchor avait comme objectif principal la collecte de fonds pour permettre à l’Eglise de faire face aux multiples charges que requiert l’administration d’une paroisse et pour la réalisation de ses travaux et autres projets. Voici les différentes interventions recueillies lors de la cérémonie officielle. D’abord le discours du Curé de la Cathédrale l’Abbé Damasse Marie Coly.

Voici l’intervention du représentant de l’Evêque de Ziguinchor Monseigneur Paul Abel Mamba !

Le discours d’Ousmane Goudiaby directeur de cabinet du ministre commerce et des PME Aminata Assome Diatta par ailleurs marraine de cette édition.

Un discours suivi de celui du parrain de cette présente édition en l’occurrence le maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé !

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2020-02-11 00:49:48
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 11 à 20 sur 119
Précédent Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)