• Ziguinchor/Lutte contre Covid 19 : Députés et Haut conseillers en croisade contre la pandémie
  • Ziguinchor/Lutte contre le Covid 19 : Le P2RS contribue à l’effort de guerre
  • Bilan d’étape de la lutte contre le Covid 19 : 40% de cas importés, 4% issu de la transmission communautaire, 56% de cas de contacts et 1851 mis en quarantaine dans 6 régions
  • Ziguinchor/Covid 19 : L’ANRAC injecte deux millions FCFA pour soulager le comité de lutte
  • Ziguinchor/Covid 19 : ASCOF Ziguinchor dope le Comité de lutte contre le Covid 19

Ziguinchor/Riposte contre le Covid 19 : La coalition BBY s’investit et investit

Scoopsdeziguinchor.com : L’élan de solidarité dans le cadre de la riposte contre le Covid 19 continue de se développer au niveau de la région de Ziguinchor. Et au menu de ces initiatives solidaires, le geste de la coalition Benno Bokk Yaakar de Ziguinchor ; des responsables de la mouvance présidentielle qui n’ont pas lésiné sur les moyens pour apporter un soutien conséquent et considérable au Comité régional de gestion des épidémies afin de briser la chaine de propagation du coronavirus au niveau de cette partie sud du pays

testimg1

Ce geste de solidarité à l’actif des responsables de la coalition Benno Bokk Yaakar de Ziguinchor a pris les contours d’un don commun en matériels et produits sanitaires divers et de la remise d’une  enveloppe au profit du comité régional de gestion des épidémies représenté par le Professeur Ansoumana Diatta.  Et la cérémonie de remise de cet important lot de produits divers qui a eu comme cadre les locaux de la gouvernance de Ziguinchor était rehaussée par la présence de l’honorable député Mamadou Badji, d’Ousmane Goudiaby directeur de cabinet du ministre du commerce, du directeur du CROUS Mamadou Diombera, de l’honorable CESE Rouguihatou Barry, de la responsable politique Amy Tamba et de plusieurs autres responsables de la mouvance présidentielle. Et c’est d’ailleurs l’honorable député Mamadou Badji qui a, pour la circonstance, porté la parole de tous ces responsables de la mouvance présidentielle.

C’est donc conscients de la gravité de l’heure que les responsables de la coalition Benno Bokk Yaakar ont décidé de jouer leur partition en apportant leur contribution au comité régional de gestion des épidémies. Un acte citoyen fortement apprécié par le  Professeur Ansoumana Diatta ; et qui, au nom de sa structure, a estimé que ce geste est venu à son heure dans le cadre de la riposte contre cette maladie. Le Professeur Diatta qui a plaidé pour que tous les acteurs politiques, sanitaires, administratifs et les populations s’investissent davantage pour aider à vaincre cette épidémie. Ansoumana Diatta qui n’a pas manqué également de remercier les responsables de Benno Bokk Yaakar qui ont mis, dit-il, du sien pour aider à combattre cette épidémie.

Pour Ousmane Goudiaby le directeur de cabinet du ministre du commerce Aminata Assome Diatta leur démarche s’inscrit en droite ligne des mesures prises par les plus hautes autorités du pays pour barrer la route au Covid 19.  

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2020-03-24 23:44:16
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 11 à 20 sur 161
Précédent Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)