• Diouloulou : Les populations en colère contre les défaillances du réseau électrique
  • Diouloulou/Cohabitation en Islam : L’édile de Diouloulou prône l’unité des fils du terroir
  • Diouloulou/5ème Edition Gamou El Hadj Cheikh Malick Thiam: Comme si vous y étiez !
  • Casamance/Développement économique : Le collectif des députés de la Casamance naturelle engage le combat
  • Sénégal: Mame Boye Diao Directeur des domaines à propos du TER

Nyassia/2ème Edition Journée de l’Excellence : Le maire Mamadou Diallo en mode Action

Scoopsdeziguinchor.com : 102 élèves des élémentaires de la commune de Nyassia, les meilleurs de l’année dernière, ont été primés ce samedi au niveau de la commune éponyme. C’était dans le cadre de la 2ème Edition de la journée de l’Eduction et de l’Excellence initiée par le conseil municipal de Nyassia dirigé par Mamadou Diallo parrain par ailleurs de cette cérémonie de haute portée socioéducative. L’édile de Nyassia qui a d’ailleurs saisi l’opportunité de cette manifestation présidée par l’autorité sous-préfectorale de Nyassia pour, entre autres, lister les réalisations en matière d’infrastructures scolaires au niveau de sa commune et inviter, du coup, les parents d’élèves à mettre du sien pour accompagner leurs enfants dans le cadre de la mutuelle de santé de Nyassia

testimg1

Depuis son installation à la tête de la commune de Nyassia, le maire Mamadou Diallo appuyé par son conseil municipal s’est assigné comme mission régalienne le développement et l’émergence de sa cité ; et ce, avec comme secteurs prioritaires la santé et l’éducation ; deux secteurs qui bénéficient d’un accompagnement de l’équipe municipale. C’est également tout le sens de l’organisation de la Journée de l’Education et de l’Excellence instaurée depuis deux ans par l’édile de Nyassia Mamadou Diallo et son conseil municipal. Une manifestation socioéducative dont la 2ème Edition s’est tenue ce samedi au niveau de l’école élémentaire Mathias Sambou Tendengde Nyassia. Outre le sous-préfet de l’arrondissement de Nyassia Abdoulaye Kharma et le maire de Nyassia Mamadou Diallo, cette journée d’Excellence dédiée à la communauté éducative de cette commune, a enregistré la présence de la représentante de l’IEF, des enseignants, des élèves, des parents d’élèves, des élus locaux, des partenaires de l’école et des populations locales.

102 élèves de l’élémentaire de l’année scolaire 2018-20199 passés en classe supérieure ont été ainsi primés par le conseil municipal de Nyassia et la communauté éducative. Des élèves issus de 11 écoles élémentaires, 07 préscolaires (06 garderies et 01 Case-des-tout-petits) et 02 classes préparatoires et qui ont reçu leurs lots de récompenses des mains des personnalités présentes.

Il faut dire qu’en plus de ces récompenses attribuées aux meilleurs élèves de la commune, l’équipe municipale dirigée par Mamadou Diallo octroie également chaque année des fournitures scolaires aux établissements de la commune de Nyassia. Une initiative personnelle du maire validée par le conseil municipal de Nyassia et dont la valeur est estimée pour l’année scolaire 2019-2020 à six (06) millions de FCFA. L’équipe municipale qui s’investit également dans le cadre de la réalisation d’infrastructures scolaires ; notamment la construction de salles de classe dont le but est de résorber le gap au niveau de la commune. Des intrants pédagogiques qui impactent positivement, de l’avis de l’édile de Nyassia, sur les résultats scolaires des élèves. Face à la presse en marge de cette cérémonie, Mamadou Diallo est en outre revenu sur le sens et la justification de dette journée de l’Excellence ; non sans manquer d’aborder l’aspect de la couverture maladie universelle avec les 610 élèves pris en charge avec le conseil municipal.

L’autorité préfectorale qui a présidé cette journée de l’Education et de l’Excellence a, à son tour, livré  ses sentiments par rapport à cette manifestation. Abdoulaye Kharma qui a aussi émis le vœu de voir tous les acteurs du système éducatif jouer leur partition pour une année scolaire apaisée et pour le seul intérêt des enfants.

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2020-01-13 15:16:46
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 11 à 20 sur 381
Précédent Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)