• Ziguinchor/Covid 19 : Un nouveau cas communautaire enregistré
  • Casamance/Tourisme : Six receptifs hoteliers financés à hauteur de 194 millions FCFA
  • Boutoupa Camaracounda/Malang Gassama maire de la commune : « Les populations vivent dans un environnement socioéconomique déprimé par la crise casamançaise »
  • Ziguinchor/Riposte Covid 19 : Le Directeur du CROUS le Pr Mamadou Diombera contribue à l’effort de guerre
  • Ziguinchor/Covid 19 : L’UR Santa Yalla et « NOUS CIMS » pactisent pour la bonne cause

Le collectif des élèves de Ziguinchor prône pour une reprise des cours sans risque

Scoopsdeziguinchor.Com : Après la déclinaison des dispositifs pris par le gouvernement et le ministre de l’éducation nationale sur la reprise des cours le 2 juin prochain, le collectif des élèves de Ziguinchor, y retrouve beaucoup de zones d’ombre. Ainsi, il a saisi la presse locale ce mardi matin devant le portail du lycée Djignabo, pour exprimer ses inquiétudes par rapport à la matérialisation de certains dispositifs qui peuvent constituer des entraves.
testimg1

Ils sont une vingtaine d’élèves à faire face à la presse ce mardi matin devant le portail du lycée Djignabo pour exprimer leurs inquiétudes suite aux dispositifs pris par le gouvernement par rapport à la reprise des cours le 2 juin prochain. Ces élèves demandent à l’Etat de leur fournir des explications claires et précises sur ces interrogations prises, prononcées par Ousmane Diédhiou, porte-parole du collectif. Voici la série des questions posées par le collectif :

- Quelles dispositions a pris le gouvernement par rapport à l’hivernage si nous savons qu’il pleut beaucoup au sud ? - Quelles dispositions a pris le gouvernement par rapport à l’aménagement des salles de classe quand il dit que la porte d’entrée sera différente de celle de sortie si nous savons qu’ici à Ziguinchor, les salles de classe n’ont qu’une seule porte ? - Quelles sont les mesures qui seront prises en cas de contamination d’un élève à la covid 19 ? Tous les élèves seront-ils mis en quarantaine ? Et où ? Dans les écoles ou dans leur maison ? - Comment vont fonctionner les écoles privées si nous savons qu’il y a un déficit en personnel enseignant ? - Quelles sont dispositions prises par rapport à l’alimentation des élèves aux heures de pause étant donné qu’ils ne doivent pas quitter l’enceinte de l’école ? - Comment pourrons-nous terminer le programme dans les délais avec toutes ces mesures ? - Comment se fera les orientations des élèves qui réussiront aux examens ? - Qui va payer la mensualité des élèves du privée si nous savons que leurs parents ne pratiquent plus d’activités leur permettant de grappiller des sous ?

Voilà autant d’inquiétudes qui préoccupent le collectif des élèves de Ziguinchor qui avancent que si toutefois des réponses claires et précises ne sont pas fournies par l’Etat, il sera difficile de les voir reprendre le chemin de l’école.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2020-05-19 11:45:42
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 11 à 20 sur 383
Précédent Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)