• Casamance/Rapport Landmine Monitor 2018 : Des investissements records pour un nombre élevé de victimes de mines
  • Ziguinchor/Politique touristique en Casamance : La SAPCO-Sénégal dévoile sa stratégie
  • Oussouye/Oukout/Remise Kits solaires : Le PUDC « électrise » 60 chefs de village
  • Casamance/Atelier sur le Marketing territorial : Pour promouvoir le label Casamance
  • Ziguinchor/Forum sur la gouvernance environnementale : De fortes recommandations pour une bonne gouvernance forestière

Navetane 2018/ Odcav-R : Finale départementale, 2ème édition

Scoopsdeziguinchor.com : C’est ce samedi 3 novembre 2018 au stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor que s’est jouée la deuxième édition de la finale départementale de l’odcav - R. En cadets, Jatiir succède Aline Sitoé Diatta vainqueur du trophée la saison dernière, en battant Fanda à l’issue de la série des tirs au but (4tab à 3), après un match nul un(01) but partout lors du temps réglementaire. En séniors, l’équipe de Djimpa qui se mesurait à celle d’Enampore s’est inclinée sur la marque d’un(01) but à zéro(00).
testimg1

C’est une finale qui a gagné le pari de la mobilisation avec une parfaite organisation. En effet, depuis les premières heures de la soirée, les supporters des quatre équipes finales ont rempli les gradins du stade Aline Sitoé Diatta où une ambiance folklorique régnait de tout bord. Revenant sur le premier match, notamment celui des cadets, il faut signaler que Jatiir n’a pas du tout offert une hospitalité à ses hôtes de Fanda, village de la Commune de Niaguis. Dès le coup d’envoi donné par l’arbitre, Balla Moussa Sadio, les joueurs de cette équipe de Ziguinchor ont montré leurs ambitions. Trois minutes de jeu ont suffi pour que David P. Sagna ouvre le score et met ses coéquipiers et ses supporters en confiance.

La réaction de Fanda ne se fera pas attendre. Malgré la bonne organisation défensive de Jatiir, les attaquants de Fanda ont tenté de se frayer un petit chemin pour inquiéter le portier des verts- blancs de Jatiir. A la 15ème minute de jeu, Arfang Lamine Faty exécute un coup-franc obtenu à l’orée de la surface de réparation. L’attaquant de Fanda place sa balle au premier poteau et trompe le portier de Jatiir qui n’était jusqu’ici peu sollicité.

Une égalisation qui a coup réveillé cette équipe de Fanda qui était à quelques doigts de mettre un second but. Mais la balle Arfang Lamine Faty trouve la barre transversale.

C’est sur ce score de parité que les acteurs sont renvoyés aux oranges par l’arbitre de cette rencontre.

En séniors, l’unique but de Serge Tendeng, inscrit à la 24ème minute de jeu a suffi à l’équipe d’Enampore pour remporter le sésame.

Elle remporte du coup un jeu de maillots, un ballon de football, un trophée, des médailles en or et une enveloppe financière de cent cinquante mille francs (150.000 F CFA). Tandis que son adversaire, Djimpa, elle a reçu un jeu de maillots, un ballon, des médailles en argent et une enveloppe financière de cent milles francs (100.000 F CFA).

Préciser que les cadets de Fanda, battus en finale, ont rendu leurs lots de matériel parce que n’ayant pas reçu leur enveloppe financière qui s’élève à cinquante mille francs (50.000 F CFA).

Préciser que la finale a été parrainée par Taibou Diédhiou, adjoint au Maire chargé de la Jeunesse et des Sports qui a mis à la disposition de l’odcav la somme d’un million de nos francs et un lot de materiels consistant.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2018-11-04 10:20:23
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 11 à 20 sur 443
Précédent Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)