• Casamance/Rapport Landmine Monitor 2018 : Des investissements records pour un nombre élevé de victimes de mines
  • Ziguinchor/Politique touristique en Casamance : La SAPCO-Sénégal dévoile sa stratégie
  • Oussouye/Oukout/Remise Kits solaires : Le PUDC « électrise » 60 chefs de village
  • Casamance/Atelier sur le Marketing territorial : Pour promouvoir le label Casamance
  • Ziguinchor/Forum sur la gouvernance environnementale : De fortes recommandations pour une bonne gouvernance forestière

Casamance/Saison touristique : C’est parti !

Scoopsdeziguinchor.com : Le vol inaugural Paris-Cap-Skirring est arrivé le dimanche dernier au Cap Skirring. Un vol charter affrété par le Club Med et qui symbolise le démarrage officiel de la saison touristique en Casamance. Une nouvelle saison qui suscite beaucoup d’espoirs au sein des populations et des professionnels du secteur en raison d’une batterie de mesures prises par les autorités gouvernementales et qui sont de nature à relancer la destination Casamance

testimg1

C’est à 12h 45 mn que le Boeing 737-800 d’Air Transvia avec à son bord 172 passagers s’est immobilisé sur le Tarmac de l’aéroport du Cap Skirring. Un vol inaugural Paris-Cap-Skirring qui donne ainsi le signal du démarrage de la saison touristique en Casamance qui va durer 6 mois. A l’accueil de ces 172 premiers touristes, l’adjoint au sous-préfet de Cabrousse, l’inspectrice du tourisme en Casamance, le commandant de Brigade de la gendarmerie du Cap Skirring, le commandant de l’aéroport du Cap Skirring et les membres du personnel du Club Med.

Sitôt débarqués de l’avion d’Air Transvia et les formalités administratives accomplies, ces touristes venus d'Europe ont  regagné le Club Med. Certains n’ont toutefois pu s’empêcher  de livrer leurs premières impressions ; non sans manquer de déclarer leur amour pour la Casamance.

Il faut dire que l’ouverture de la nouvelle campagne touristique survient après le passage il y a près d’une dizaine de jours du président de la république au niveau de cette station balnéaire où il a promis la réouverture des hôtels fermés. Le Cap Skirring où la SAPCO s’est également engagée à faire de cette plateforme touristique une cité phare avec la mise en branle d’un vaste programme de requalification du Cap via des projets d’assainissement, d’aménagement, d’intensification et d’adduction en réseau d’eau potable. Un programme qui suscite beaucoup chez les populations et les acteurs du secteur touristique en Casamance. Tout comme cette nouvelle saison touristique lancée le dimanche dernier au Cap Skirring par le Club Med. Le président du Syndicat d’initiative du tourisme en Casamance Augustin espère d’ailleurs, après la crise et l’embellie notée l’année dernière, que les choses vont aller mieux cette année encore.

Présent à l’accueil des premiers passagers, l’adjoint au sous-préfet de Cabrousse a soutenu, qu’au regard de la présente situation, cette saison pourrait être prometteuse avec le débarquement de ces 172 premiers touristes au niveau de la station balnéaire du Cap Skirring.

L’inspectrice du tourisme en Casamance est aussi d’avis qu’il y a des raisons d’espérer une bonne saison touristique. Et à en croire Marie Louise Faye, ce premier vol inaugural, les promesses du chef de l’Etat par rapport à la réouverture des hôtels fermés et les travaux qui vont être réalisés au Cap Skirring par la délégation de la SAPCO constituent autant de raisons d’espérer une bonne relance de l’activité touristique en Casamance.

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2018-10-31 22:59:49
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 11 à 20 sur 73
Précédent Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)