• Ziguinchor/Atelier sur le Projet VLF au Sénégal : Répondre aux besoins et aux priorités des organisations féminines
  • Sedhiou/Journée du 8 mars : Mimi Touré a inspiré les femmes de Marsassoum
  • Marsassoum : Avec un score de 58%, le Diassing a donné le ton pour la réélection de Macky Sall
  • Ziguinchor/Election Présidentielle : Réaction Ousmane Sonko candidat de la coalition Sonko Président
  • Bignona/Réélection Macky Sall : Mamina Kamara multiplie les initiatives et mobilise

Ziguinchor/Atelier sur le Projet VLF au Sénégal : Répondre aux besoins et aux priorités des organisations féminines

Scoopsdeziguinchor.com : Ziguinchor a été le cadre ce mardi d’un atelier régional par axe stratégique axé sur le projet Voix et Leadership des Femmes au Sénégal (VLF) financé par Affaires Mondiales Canada (AMC) pour une durée de 5 ans (2018-2024). Une rencontre de partage à l’actif de la Plateforme des Femmes pour la Paix en Casamance (PFPC) en collaboration avec CECI et qui a regroupé des représentantes d’organisations faitières des régions de Ziguinchor, Kolda et de Sedhiou

testimg1

Ce projet vise l’exercice accru des droits humains des femmes et des filles et les progrès en matière d’égalité entre les sexes au Sénégal. Et son objectif général est d’inclure les organisations des femmes dans la prise de décision concernant la planification du projet VLF-Sénégal. Il s’agit également de partager de l’information sur le projet et sur la nouvelle politique d’aide internationale féministe du Canada ;  de valider en outre : les enjeux en matière de droits des femmes et des filles ainsi que les forces et défis des OSC de femmes ; les mécanismes de financement des projets pour les OSC féminines ; les structures de gouvernance du projet et les critères de sélection des partenaires. Debbie Booker Chargée du projet Voix  et Leadership des Femmes au Sénégal (VLF) revient ici sur les contours dudit projet qui vient de démarrer.

Ainsi pour sa mise en œuvre efficiente le projet vise à se doter d’un plan d’action opérationnel. C’est tout le sens de cet atelier régional qui a mobilisé des organisations de droits des femmes ; à savoir l’association de femmes, de jeunes femmes et de jeunes filles vivant avec un handicap. Des participantes qui ont pendant toute une journée décliné et défini différentes actions concrètes pouvant contribuer à la promotion et protection des droits des femmes conformément aux lois et politiques sexospécifiques. Mme Seck M D Coulibaly explique !

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2019-03-12 23:00:48
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 11 à 20 sur 826
Précédent Suivant Dernier

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)