• Casamance/Rapport Landmine Monitor 2018 : Des investissements records pour un nombre élevé de victimes de mines
  • Ziguinchor/Politique touristique en Casamance : La SAPCO-Sénégal dévoile sa stratégie
  • Oussouye/Oukout/Remise Kits solaires : Le PUDC « électrise » 60 chefs de village
  • Casamance/Atelier sur le Marketing territorial : Pour promouvoir le label Casamance
  • Ziguinchor/Forum sur la gouvernance environnementale : De fortes recommandations pour une bonne gouvernance forestière

Nyassia/Don fournitures scolaires : Le maire Mamadou Diallo se dévoue à nouveau pour la cause de l’éducation

Scoopsdeziguinchor.com : La mairie de Nyassia dirigée par Mamadou Diallo a à nouveau sacrifié à la tradition en dotant la communauté éducative de la commune éponyme d’un important lot de fournitures scolaires et de matériels didactiques. Un don estimé à six (06) millions de FCFA et dont le but est de soulager les parents d’élèves mais également de baliser la voie de l’excellence au profit des élèves de la commune

testimg1

Cette cérémonie de remise de fournitures scolaires et de matériels didactiques destinés à la communauté éducative de la commune de Nyassia a été présidée par le maire de la commune éponyme Mamadou Diallo plus que jamais dévoué à la cause de l’éducation. Une cérémonie de haute portée socioéducative rehaussée également par la présence des responsables du Collectif des Directeurs d’Ecole (CODEC) de la commune de Nyassia. Cette donation estimée à six (06) millions de FCFA concerne les sept (07) structures du préscolaire et  les onze (11) écoles élémentaires de la commune de Nyassia. Et la particularité de cette année c’est la prise en compte des élèves réfugiés en Guinée-Bissau dans ce lot de fournitures scolaires dédié à la communauté éducative de la commune de Nyassia. L’édile de Nyassia a d’ailleurs saisi l’opportunité de cette cérémonie pour lancer un appel à ces collègues maires pour la prise en compte des enfants dans le cadre de leur politique éducative ; et ce, afin de permettre à cette frange de la population tout comme aux enfants réfugiés d’aller à l’école.

L’édile de Nyassia a en outre profité de son face à face avec la presse pour mener un plaidoyer en faveur du retour des populations réfugiées dans leurs villages abandonnés. Des villages dont les enfants sont éparpillés dans certaines localités du département de Ziguinchor et dans les pays voisins. Mamadou Diallo a lancé, à cet effet, un appel aux autorités étatiques pour la poursuite du déminage humanitaire dans ces localités afin de permettre à ces populations de retrouver leur terroir et de s’épanouir totalement.

Après avoir remercié l’édile de Nyassia et son équipe pour leur dévouement à la cause de l’éducation et pour leurs efforts consentis pour la bonne marche du système éducatif au niveau de la commune de Nyassia, le président du CODEC a exhorté ses collègues enseignants à se sacrifier et se surpasser davantage pour que les résultats soient au rendez-vous. Et pour Abdallah A Seck, chaque établissement se doit d’engranger le maximum de résultats eu égard à tous ces efforts déployés par le maire Mamadou Diallo aussi bien à travers ces dons de fournitures scolaires mais également en période d’examen avec la prise en charge de tous les candidats en termes d’hébergement et d’alimentation.

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2018-11-02 22:35:45
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 171 à 176 sur 176
Premier Précédent

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)