• Ziguinchor/Plateforme Taxaw Sénégal : Les khalifistes intronisent Pape Bodian et écartent les « parasites »
  • Ziguinchor/Journée internationale du Guide Touristique : Les acteurs de la région expliquent leur mission et déclinent leurs difficultés
  • Ndongo Ndiaye Conseiller en Sport du Chef de l’Etat : « Il faut reprendre le travail à la base pour continuer à jouer les grands rôles en Basket en Afrique »
  • Ziguinchor/Lutte contre la criminalité : Le Haut Commandant de la Gendarmerie nationale Jean Baptiste Tine dope ses troupes
  • Non ! Ce sont plutôt les « notables » des autres Régions du Sénégal qui ont besoin d’être briefés par le GRPC.

Ziguinchor/ASC Dianky championne Régionale 2019: Aminata Assome Diatta et le Buluf fêtent leurs héros

Scoopsdeziguinchor.com : C’est dans l’union qu’on arrive à soulever des montagnes ! Une vérité dont à fait sienne le Buluf. Une contrée qui va représenter la région de Ziguinchor aux prochaines phases nationales de football prévues cette année à Matam ; et ce, suite à la victoire de l’ASC Dianky au détriment de l’ASC Yamatogne lors de la finale des phases régionales de football de l’ODCAV  de Ziguinchor jouée le 30 décembre dernier au Cap-Skirring

testimg1

Et c’est au retour du Cap-Skirring et en direction du village de Dianky que l’équipe championne régionale de football Edition 2019 de l’ODCAV de Ziguinchor a eu droit à tous les honneurs au quartier général des ressortissants du village de Dianky sis le quartier Yamatogne. Une marque de reconnaissance à l’endroit de ses nouveaux héros du Buluf qui porte l’empreinte du Ministre du commerce et des PME. Aminata Assome Diatta la native de Dianky qui s’est beaucoup investie pour la victoire de son ASC au Cap Skirring et qui a tenu pour l’occasion à communier avec les joueurs et leurs encadreurs. Une rencontre rehaussée également par la présence de l’ancien député Mamadou Badji et de quelques notables de ladite localité. Et sur place, c'était aussi la fête.

Après Ziguinchor, la caravane de l’ASC Dianky et le cortège du ministre du commerce et des PME ont successivement pris la direction du Buluf où les populations avaient convergé vers le Foyer de Dianky pour réserver un accueil mémorable aux nouveaux champions.    

C’est d’ailleurs sous une bonne ambiance carnavalesque que le ministre du commerce Aminata Assome Diatta et sa délégation ont été accueillis sur les lieux par les populations locales.

Le ministre du commerce et des PME qui a ensuite eu ses mots à l’endroit des joueurs, des dirigeants et des populations.

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2020-01-08 23:48:32
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 211 à 211 sur 211
Premier Précédent

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)