ZIGUINCHOR/MARCHE NATIONALE INTERDITE : le G6 organise un POINT DE PRESSE A MINUIT, maintient sa marche et s’en prend à la décision du préfet
Scoopsdeziguinchor.COM : Les responsables nationaux du Groupe des Six, soit le groupe des six syndicats d’enseignants les plus représentatifs a tenu sa promesse consistant à organiser un point de presse après avoir pris connaissance du contenu de l’arrêté du préfet de Ziguinchor Ibra Fall, qui a interdit leur marche nationale après l’avoir acceptée.

En effet, selon Abdoulaye Ndoye, l’un des porte-paroles, « le G6 dénonce avec la dernière énergie les tentatives de remise en cause des acquis démocratiques. Nous sommes dans un pays démocratique, le droit de marche est inscrit dans la Constitution du Sénégal, je rappelle que le G6 a déjà marché à Thiès, à Dakar, à Kaolack et à Saint-Louis et il n’y a pas eu de casse ».
Pour lui, « nous avons respecté toute la procédure. Nous avons déposé une demande d’autorisation d’ailleurs, il ne s’agit même pas de déposer une demande parce que nous sommes dans un régime déclaratif et ce qui est étonnant dans cette affaire, c’est qu’en l’espace de quelques heures, l’autorité préfectorale accepte notre déclaration avant de produire une interdiction sous prétexte qu’il y a des menaces de troubles à l’ordre public et qu’il n’y a pas suffisamment de moyens pour encadrer la marche. »
Et d’ajouter avec véhémence : « le G6 maintient intact son plan d’action, des enseignants affiliés au SESL/A, au SELS, au CUSEMS, au SAEMSS, au SELS, à l’UDEN et au SNELAS/FC sont en train de convergés vers Ziguinchor, certains sont déjà arrivés venant de tous les coins du Sénégal !»
M. Ndoye a déclaré : « c’est notre devoir d’être les derniers remparts contre l’injustice sociale en effet, le combat que mène le G6 est un combat pour l’équité et la justice sociale ».
A l’en croire, « demain, tout ce qui arrivera, l’autorité préfectorale en sera responsable ».
Auteur: La Rédaction
Date de publication: 2018-04-12 07:54:35
Nombre de réactions:0
Dans la même catégorie
- Affaire dite de Bignona : Les inspecteurs de Ziguinchor mettent le pied dans le plat
- Abdou FATY, SG du SEL/A : « Le quota sécuritaire est la plus grande tricherie de l’histoire l’enseignement Sénégalais. »
- Sénégal / Ziguinchor : Retard des salaires : le SELS/A n’exclut pas un bras de fer avec l’Etat dès Octobre
- Sénégal / Ziguinchor : Grève de 72 heures renouvelables dans l'enseignement à Bignona
- Sénégal / Ziguinchor : Handicap International lance l’Education Inclusive
- Sénégal/Ziguinchor : Le directeur de l’habitat social plaide pour un meilleur devenir de l’enseignant sénégalais
- Sénégal/Ziguinchor : Les enseignants de la MVCE auront bientôt leurs logements
- Sénégal / Ziguinchor : 1483 candidats pour 56 postes au Test du Volontariat de l'Education
- Sénégal/ Ziguinchor : Les étudiants ressortissants de Ziguinchor ne sont pas contents de leurs autorités locales.
Articles 351 à 359 sur 359 |
|
Réactions : 0 |