• Ziguinchor/Atelier de restitution et de validation des consultations publiques : Pour mieux articuler les préoccupations des populations et des OSC
  • Ziguinchor/Atelier de restitution et de validation des consultations publiques : Pour mieux articuler les préoccupations des populations et des OSC
  • Boutoupa Camaracounda/Finale Zone 6 : La marraine Assome Aminata Diatta mise, la jeunesse gagne
  • Bignona/Thiobon : Eridian étale ses difficultés
  • BRUNO, MON FRERE ! Un Hommage de Pascal Kotimagne Manga

LSFP, 12ème journée : Casa Sports tenu en échec par Diambars (2-2)

Scoopsdeziguinchor. Com : L’attraction de la 12ème journée du championnat national de football, ligue1 pro, était le match qui opposait le Casa Sports à Diambars. Diambars très loin derrière au classement (13ème), se devait de dompter le Casa Sports qui a repris du poil depuis quelques matchs, pour se relancer. Malheureusement l’équation reste entière pour cette équipe.
testimg1

Pas de temps d’observation pour les visiteurs car la situation est devenue de plus en plus critique pour les joueurs de Saly. Une éventuelle défaite à Ziguinchor ramerait Boubacar Gadiaga et ses a hommes vers la ligue2. Donc il fallait rester les consignes à la lettre. Et c’est que les poulains de Boubacar Gadiaga ont réussir. Ils ont occupé tous les compartiments du terrain. A la 20ème minute, Dame Gueye bien servi en profondeur, prend de vitesse la défense du Casa Sports. D’une frappe croisée, il trompe le portier des sudistes, Cheikh Amadou Bambou Thioub et ouvre le score pour Diambars.

Les joueurs du Casa Sports ont tenté de réagir mais la bonne organisation défensive de Diambars a permis aux Mbourois de garder le score jusqu’à la mi-temps.

Au retour des oranges, les joueurs du Casa Sports sont revenus plus motivés et plus engagés. Le coup de pied de coin de Mamadou Lamine Danfa termine sa course au fonds des filets. C’est l’égalisation pour le Casa Sports.

Mais la joie sera de courte durée; car très remuant depuis le coup d’envoi du match, le jeune attaquant de Diambars, Ibrahima Dramé reprend une balle repoussée par le gardien du Casa et inscrit le deuxième but de Diambars à la 54ème.. D’ailleurs sur ce but, il faut souligner le travail remarquable d’Ousseynou Niang entré à la 46ème minute.

Au moment où Diambars pensait que le salut est arrivé, Mamadou Lamine Danfa récupère une balle au niveau de la ligne médiane et passe en revue la défense des visiteurs. Le jeune junior du Casa Sports sert un caviar à Youssouph Badji qui marque le deuxième but égalisateur du Casa Sports, à la 68ème minute.

Dès lors, le Casa Sports qui s’est redonné de l’espoir, croyait à un troisième but. Surtout avec les joueurs de Diambars qui montraient des signes de fatigue. Mais les attaquants avaient confondu vitesse et précipitation. Ainsi, les deux équipes finissent par se partager le point du match nul.

Ce qui n’était pas du goût de Athanasse Tendeng, l’entraineur du Casa Sports qui voulait les trois de la victoire pour bien coller à la tête du peloton. Atho de reconnaitre les erreurs défensives de ses défenseurs qui leur ont coûté les deux buts.

Quant à son homologue de Diambars, Pape Boubacar Gadiaga, il salut le point du match nul meme si l’objectif était la gagne. Noter que Diambars court toujours derrière sa première victoire depuis le début de la saison.

Malheureusement, ce n’est pas ici à Ziguinchor qu’elle sera notée. Très sportif, il promet de jouer à fond sa carte pour sauver sa saison.

A signaler que pour galvaniser ses joueurs, le Casa Sports a mis en jeu un trophée du meilleur joueur du mois et le premier trophée du mois de janvier est remporté par la recrue de cette saison, Malick Fall, en provenance de la Linguère de Saint-Louis. Le milieu de terrain du Casa Soprts a reçu un trophée, une paire de gaudasses et une enveloppe financière dont le montant n’a pas été communiqué.

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2018-02-11 19:56:00
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 411 à 415 sur 415
Premier Précédent

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)