• Ziguinchor/Visite Reine d’Espagne ce mercredi : Pour le respect du droit des femmes
  • Sénégal/AIBD : Au-delà du principe de la continuité
  • Sénégal/AIBD : Un hub aérien et un pôle économique
  • LES MOTOS "JAKARTA", PREMIÈRE CAUSE DES CAS D’ACCIDENT DANS LA ZONE DE KAFFOUNTINE (GENDARMERIE)
  • Sénégal/Trafic aérien intérieur : Macky Sall annonce la rénovation de cinq aéroports régionaux

Projet d’assainissement des eaux usées de Ziguinchor : le coût du branchement désormais gratuit

Scoopsdeziguinchor.COM : Le coût du branchement sur le réseau d’assainissement des eaux usées de la ville de Ziguinchor, en cours de réalisation dans le cadre du projet du même nom piloté par l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS), passe désormais de 36 580 à Zéro FCFA. L’annonce de ce changement, pour le moins inattendu, est faite lundi à Ziguinchor par le Directeur Général (DG) de l’ONAS.

testimg1

Lansana Gagny Sakho venait de procéder à une inspection des chantiers de ce projet dans la commune de Ziguinchor ; un projet cofinancé par l’Etat du Sénégal et la Banque Africaine de Développement (BAD) à hauteur de 5, 6 milliards de FCFA.

Selon M. Sakho, le paiement des 36 580 FCFA par les familles constitue un blocage pour ces dernières alors que la finalité poursuivie n’était par la recherche de profit mais davantage le fait de « rendre un service de qualité aux populations ».

Ce qui fait que le principal facteur de blocage des souscriptions, à savoir le paiement  des 36 580, a été tout simplement levé.

Cependant, le DG de l’ONAS a exhorté les populations « de souscrire avant la fin de la phase de réalisation du projet, sans quoi, elles seront obligées de payer après le mois de juin 2018 ; donc les intéressés peuvent s’approcher de l’entreprise en charge des travaux, afin de s’inscrire rapidement ».

Lansana Sakho a demandé à ceux qui ont déjà versé leurs frais de souscription « de se rapprocher de la même entreprise en vue de se faire rembourser ».

A termes, soit en décembre 2018, ce sont au moins 20 000 familles qui devraient accéder aux différents réseaux d’assainissement de la ville de Ziguinchor.

Auteur: La Rédaction
Date de publication: 2017-12-05 12:25:21
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 411 à 417 sur 417
Premier Précédent

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)