• Bignona/Djignaky : La paix, un acquis de taille !
  • Bignona/Djignaky : Le conseil municipal dégage 3,5 millions FCFA pour la communauté éducative
  • Bignona/Parrainages : La majorité présidentielle élargie à 70,70% de ses objectifs
  • Ziguinchor/Atelier de restitution et de validation des consultations publiques : Pour mieux articuler les préoccupations des populations et des OSC
  • Ziguinchor/Atelier de restitution et de validation des consultations publiques : Pour mieux articuler les préoccupations des populations et des OSC

Boutoupa Camaracounda/Zone 6 : Le Dr Ibrahima Mendy, ASC Bourofaye Bainounck, ASC Barka Banao et la zone 6 intronisés dans la Cour des Grands

Scoopsdeziguinchor.com : Bourofaye Diola, village de la commune de Boutoupa Camaracounda situé à proximité de la frontière Bissau-guinéenne, a été le cadre du Tournoi des « Quatre Grands » de la zone 6 de l’ODCAV du Renouveau ; un tournoi dénommé « La Cour des Grands en 72 Heures ». Une manifestation sportive rehaussée par la présence du Dr Ibrahima Mendy représentant du parrain Chimère Lopy e et qui a mobilisé toute la jeunesse de la commune éponyme ; une jeunesse plus que jamais engagée pour l’émergence de son terroir. Le film !  

testimg1

Pour ce premier Tournoi du genre organisé au niveau de la commune de Boutoupa Camaracounda, les responsables de la zone 6 de l’ODCAV du Renouveau n’ont pas lésiné sur les moyens pour relever et le défi de la participation et le défi de la mobilisation.  Outre le Dr Ibrahima Mendy représentant du parrain et l’édile de la commune de Boutoupa Camaracounda Malang Gassama, cette rencontre sportive a enregistré la présence d’élus et de responsables politiques, des responsables de l’ODCAV du Renouveau et de la zone 6, de la jeunesse locale, des notables, des femmes et de plusieurs invités. Une rencontre sportive qui s’est déroulée sous une bonne ambiance festive.

Ce Tournoi des « Quatre Grands » organisé en prélude au lancement du championnat navétanes 2018 a enregistré la participation des équipes de Barka Banao, de Niabina, de Bourofaye Diola, de Bourofaye Bainounck. En cadets la finale a opposé l’équipe de Bourofaye Bainounck à celle de Bourofaye Diola et en séniors c’est l’équipe de Barka Banao qui a défié celle de Bourofaye Diola. Voici la présentation des équipes finalistes en catégorie séniors et le coup d’envoi donné par le représentant du parrain.

Une rencontre âprement disputée par les 22 acteurs avec au finish la victoire sur le score d’un but à zéro de l’équipe de Barka Banao ; un but inscrit par Fansou Seydi sur pénalty. Appréciez ces séquences de jeu.

Hôte de cette manifestation de haute portée sportive et culturelle, Bourofaye Diola, l’équipe du président Mor Sarr qui s’est présentée en finale tant chez les cadets que chez les séniors a finalement perdu sur les deux tableaux. Les équipes sacrées vainqueur de cette première édition étant, en cadet, celle de Bourofaye Bainounck qui est venue à bout de celle de Bourofaye Diola ; et chez les séniors c’est l’équipe de Barka Banao qui est ainsi couronnée. Mais en plus des trophées remis aux vainqueurs,  toutes les quatre ASC finalistes ont toutefois été intronisées dans la Cour des Grands et reçu leurs lots de récompense des mains du représentant du parrain, du maire, des responsables de l’ODCAV du Renouveau et des personnalités politiques présentes.   

Et s’il y a un acteur sportif qui avait toutes les raisons de pavoiser, c’est bien le président de la Zone 6 de Boutoupa Camaracounda. Jean Pierre Coly qui revient ici face à la presse sur la pertinence de l’organisation de ce Tournoi des Quatre Grands, une première au niveau de ladite zone. Interpellé sur la division qui mine le mouvement navétanes, le patron de la zone 6 de l’ODCAV du Renouveau a dégagé sa position par rapport à cette situation non sans manquer d’avertir les autorités étatiques.   

Représentant le parrain Chimère Lopy natif de Boutoupa Camaracounda, le Dr Ibrahima Mendy accompagné pour la circonstance d’une très forte délégation, a justifié sa présence à coté de la jeunesse de l’arrondissement de Niaguis, adresser son satisfecit aux dirigeants de la zone 6 et de l’ODCAV du Renouveau avant d’encourager les ASC participantes à ce Tournoi sportif.

Le Dr Docteur Ibrahima Mendy responsable politique de l’APR et de Benno Bokk Yaakar et par ailleurs président du Mouvement 17-19 a saisi l’opportunité de cette forte mobilisation de la jeunesse de l’arrondissement de Niaguis pour lister quelques réalisations du Président Macky Sall qui impactent sur le développement de la Casamance. Une manière pour le responsable apériste d’exhorter les populations locales à soutenir la politique de son mentor et de le réélire lors des prochaines élections présidentielles prévues en 2019.

Auteur: Tapha I. BADJI
Date de publication: 2018-08-08 23:36:45
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 431 à 435 sur 435
Premier Précédent

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)