• Ziguinchor/Atelier sur le Projet VLF au Sénégal : Répondre aux besoins et aux priorités des organisations féminines
  • Sedhiou/Journée du 8 mars : Mimi Touré a inspiré les femmes de Marsassoum
  • Marsassoum : Avec un score de 58%, le Diassing a donné le ton pour la réélection de Macky Sall
  • Ziguinchor/Election Présidentielle : Réaction Ousmane Sonko candidat de la coalition Sonko Président
  • Bignona/Réélection Macky Sall : Mamina Kamara multiplie les initiatives et mobilise

LSFP : 16ème journée, le Casa Sports bat l’As Pikine 2-1

Scoopsdeziguinchor.Com: Après sa défaite mercredi dernier en coupe de la ligue face à l’Us Gorée, 1-0, le Casa Sports à domicile a rectifié le tir ce dimanche en championnat face à l’As Pikine qu’il a battue sur la marque de deux(02) buts à un (01) et se projette vers le sommet.
testimg1

Le match s’est sur les quinze premières minutes de la rencontre. En effet, l’international U20 du Casa Sports, Mamadou Lamine Danfa fraichement revenu de la CAN U20 jouait au Niger a exprimé tout son talent devant les poulains de Djiba Fall. Sept minutes seulement de jeu ont suffi pour que l’équipe fanion de la Casamance naturelle, le Casa Sports ouvre la marque. Tout est parti de Mamadou Lamine Danfa qui était au départ du ballon avec Lansana Djighaly très en forme qui lui fait la dernière passe. L’international U20 du Casa Sports, Mamadou Lamine Danfa ne s’est pas posé la moindre question. Il fusille à bout portant le portier de l’As Pikine, Alioune Sow qui n’a fait que constater les dégâts, après sept minutes de jeu. Le deuxième but a été marqué dans les mêmes conditions par le même buteur, à la onzième minute de jeu.

Depuis lors, plus rien jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, l’As Pikine montre un nouveau visage avec des attaques qui se multiplient mais sans réussite. Il a fallu attendre, la 71ème minute pour que les efforts des hommes de Djiby Fall soient récompensés avec la frappe de Mouhamed L. Corréa qui a été repoussée de la main par Sang Pierre Mendy dans sa propre surface de réparation. L’arbitre de la rencontre, Abdou Karim Ba de la cra de Thiès( Meckhé) siffle et désigne le point de réparation. Le nouvel entrant, El Hadji Adama Mbaye pour son premier ballon exécute la sentence et trompe Ousmane Mané, le portier du Casa.

Avec cette réduction du score, l’As Pikine espérait rattraper son retard ; mais la détermination des défenseurs du Casa Sports, le score reste inchangé jusqu’ à la fin de la partie.

D’ailleurs dans le temps additionnel, les joueurs du Casa Sports réclamaient un penalty à l’arbitre suite à une balle repoussait de la main par Boubacar Traoré de l’As Pikine sur sa ligne de but. Dans les échanges, Pierre Benoit Manga du Casa Sports prend un rouge et laisse ses coéquipiers à dix.

Au niveau de la main courante, l’entraineur de l’As Pikine, Djiby Fall a été expulsé par l’arbitre suite à la contestation des décisions de celui-ci Aussi, dans les travées les dirigeants du Casa Sports et ceux de l’As Pikine se sont échangé des propos mal vaillants au point que le président de la ligue régional de football a fait monter les forces de l’ordre pour y mettre de l’ordre.

L’entraineur du Casa Sports, Badara Sarr se félicite de la victoire mais déplore tout de meme le comportement des arbitres et de ses remplaçants. Meme son de cloche pour pour l’entraineur de l’As Pikine, Djiby Fall qui d’ailleurs invite la commission centrale des arbitres de désigner des arbitres avérés pour officier les rencontres.

Il ajoute ceci «il faut penser à sanctionner les arbitres qui commettent des erreurs graves ».

Auteur: Sana SADIO
Date de publication: 2019-03-10 20:16:16
Nombre de réactions:0

Réagir à cet article!
    rss Imprimer cet article Mail

Articles 451 à 457 sur 457
Premier Précédent

Tous les commentaires
Copyright © 2012 scoopsdeziguinchor.com - Conception & design: Jean Ndiaga Bakhoum - (Digital Video Shop)